2 cyberacheteurs sur 3 achètent ou vendent en ligne entre particuliers

le
0
Yuri Arcurs/shutterstock.com
Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Deux cyberacheteurs sur trois pratiquent l'achat/vente en ligne sur internet, tandis qu'un sur deux jouent les deux rôles, révèle le baromètre du CtoC PriceMinister-Rakuten & La Poste/OpinionWay, publié mercredi 15 octobre. 

Plus de la moitié des cyberacheteurs (55%) achète des articles à des particuliers sur la Toile tous les deux à six mois, quand la même proportion vend aussi par ce biais. Ce type d'achat est même mensuel pour 25% de consommateurs. Les préférences des acheteurs se portent toujours sur les livres, produit le plus vendu entre particuliers sur internet (36%), devant les vêtements (24%) et les jouets et la puériculture (16%).

De leurs côtés, les vendeurs privilégient les livres (31%), les vêtements (29%) et les meubles (19%). Surprise de cette neuvième édition de l'étude, l'écologie apparaît comme la première motivation pour se débarrasser d'affaires dont les vendeurs ne veulent plus (90%), avant même l'espoir de racheter des produits plus récents (78%) ou même de compléter les revenus (72%).

Mais, pour qu'une vente de ce type se conclut, le sérieux des vendeurs et des acheteurs doit être absolument assuré par la plateforme (92% pour l'achat et 94% pour la vente). A noter que pour 83% des adeptes de la vente en ligne entre particuliers, il est important de pouvoir évaluer les acheteurs comme les vendeurs après une transaction. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatives de la population d'internautes français âgés de 15 à 69 ans, interrogés du 23 au 31 juillet 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant