2 200 migrants envahissent le tunnel sous la Manche

le
1
Le site d?Eurotunnel à Calais.
Le site d?Eurotunnel à Calais.

C'est l'intrusion la plus massive qu'ait connue le terminal Eurotunnel de Calais depuis six semaines. Dans la nuit de lundi à mardi, 2 200 clandestins ont envahi le terminal du tunnel sous la Manche pour tenter de rejoindre la Grande-Bretagne, rapporte Le Figaro.fr. Une information confirmée ce mardi soir par le groupe Eurotunnel. Les migrants ont tenté de s'accrocher aux navettes en marche. Une quinzaine d'entre eux sont blessés.

3 000 migrants à Calais

Plusieurs migrants sont morts ces dernières semaines à Calais alors qu'ils tentaient de rallier l'Angleterre, notamment en voulant monter sur les navettes. Un migrant a été retrouvé mort jeudi dernier encore, au terminal britannique d'Eurotunnel de Folkestone cette fois, à bord d'un train de la compagnie. Selon le dernier décompte de la préfecture du Pas-de-Calais en France, 3 000 migrants - essentiellement des Érythréens, Éthiopiens, Soudanais et Afghans - sont livrés à eux-mêmes dans la région de Calais depuis la fermeture des camps de Sangatte.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mardi 28 juil 2015 à 18:58

    c'est inimaginable ? Ou vit on ? La France est elle encore gouvernée ? Et ces incapables duGvt qui font le paon à longueur de journal TV radio dans les medias ? Ils nous prennent vraiment pour des demeurés ? Une seule solution !....