2,2 milliards d'économies prônées sur les prestations familiales

le
6
UN RAPPORT PRÔNE 2,2 MILLIARDS D'ÉCONOMIES SUR LES PRESTATIONS FAMILIALES
UN RAPPORT PRÔNE 2,2 MILLIARDS D'ÉCONOMIES SUR LES PRESTATIONS FAMILIALES

PARIS (Reuters) - Le Haut conseil de la famille estime qu'il faudra réduire de 2,2 milliards d'euros les prestations familiales d'ici 2016 pour redresser les comptes de la branche famille de la sécurité sociale, écrit lundi le journal Les Echos sur son site internet.

Selon le quotidien économique, le rapport qui sera présenté jeudi au Haut conseil de la famille - chargé de proposer des économies au gouvernement - ne donne pour l'instant pas de piste précise mais souligne que les classes moyennes et supérieures bénéficient largement de la politique familiale.

Le déficit de la branche famille devrait atteindre 1,7 milliard d'euros en 2016, auxquels il faut ajouter les hausses de prestations annoncées en décembre pour lutter contre la pauvreté et qui coûteraient 400 à 500 millions d'euros à cette date, poursuivent Les Echos.

Le Haut conseil de la famille dévoilera ses propositions d'économies fin mars .

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6744133 le lundi 11 mar 2013 à 18:31

    C'est pas 2 milliards que l'on peut économiser en fermant les vannes de l'Immigration incontrôlée, mais Près de 9 millairds ... et sans trop forcer !!! toutes ces allocs versées sans contrôle, ces chomages, RSA etCC versés alors que les intéressés sont chez eux ailleurs qu'en France ! j'arrête car ...

  • M8637171 le lundi 11 mar 2013 à 18:29

    santus. Je suis d'accord avec vous. Mais un peu plus généreux ce n'est qu'à partir du 4 ième que je supprimerai les allocs. On paye jusqu'à 3 enfants après rien. cela évitera tous les pb d'éducation et donc de frais de délinquance : éducateurs, policiers, gardiens de prison, juges, avocats, Que d'économies!

  • lolin le lundi 11 mar 2013 à 18:00

    Exact, santus, ça fait des lustres que je milite pour des allocs à deux enfants maxi, dés le premier. Après débrouillez vous( Mrs les suédois)

  • mlaure13 le lundi 11 mar 2013 à 18:00

    Le Haut conseil de la famille estime qu'il faudra réduire de 2,2 milliards d'euros les prestations familiales d'ici 2016 pour redresser les comptes de la branche famille de la sécurité sociale ?... et c'est seulement maintenant qu'il s'en aperçoit "Ce Haut Conseil" ???...INCOMPETENCE !!!...Bien gouverner n'est'il pas de prévoir ???...

  • santus le lundi 11 mar 2013 à 17:51

    Plus aucune allocation après le 2eme enfant, si on veut des enfants, pas de problème, c'est que l'on a les moyens de les élever. Cela résoudra le chômage galopant dans les DOM TOM et dans les banlieue. Les allocations "braguette" sont les seules cause d'augmentation de la population de tous ces territoires. Il est beaucoup plus facile de faire 5 gosses que d'aller au boulot pour un salaire inférieur. Et en plus sans impôts, merci pour Mayotte qui nous coutera 5% du budget dans 15 ans.

  • frk987 le lundi 11 mar 2013 à 17:50

    Non c'est pas vrai, ils deviendraient intelligents ?????????? C'est pas 2,2 Mds qu'il faut économiser mais 10 fois plus sur ces prestations qui ne servent qu'à encourager l'immigration.

Partenaires Taux