2 000 joueurs de poker à Paris

le
0
Lancement du Winamax Poker Tour à la Villette, à Paris.
Lancement du Winamax Poker Tour à la Villette, à Paris.

Réunir 2 000 joueurs de poker dans une même salle, c'est le pari osé - et réussi - par Winamax depuis quatre ans à la grande halle de la Villette, qui accueille chaque année le lancement du Winamax Poker Tour. L'objectif pour l'organisateur Matthieu Duran, à l'occasion de cette quatrième édition lancée le week-end dernier, était ainsi "de ne pas tomber dans la monotonie". Un principe facilité par le constat réalisé par Patrick Bruel lors de l'introduction de l'évènement : "85 % des joueurs présents participaient pour la première fois à l'épreuve."

Le Winamax Poker Tour est le plus grand circuit de poker amateur organisé en France. Cette année, 43 étapes auront lieu dans 38 villes de France, la plupart comptant 120 joueurs, alors que Lyon, Rennes et Toulouse recevront 600 joueurs et que Paris, donc, est la plus importante avec 2 000 joueurs présents. Qualifiés gratuitement en ligne, les participants avaient pour objectif à la Villette de gagner leur ticket pour la grande finale qui aura lieu du 26 février au 3 mars 2015 au Cercle Clichy-Montmartre, où la cagnotte minimum garantie sera de 500 000 euros. Pas mal pour un tournoi gratuit !

Invités de marque

Au départ, en plus des amateurs qualifiés, quelques invités de marque, comme l'acteur Fred Chau, l'aventurier de Koh-Lanta Moundir, le journaliste Daniel Riolo ou encore l'ensemble du Team Winamax. Ce tournoi est avant tout l'affaire de passionnés : on distribue soi-même ses...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant