1ere journée : Match nul entre l'Irlande et le pays de Galles

le
0
1ere journée : Match nul entre l'Irlande et le pays de Galles
1ere journée : Match nul entre l'Irlande et le pays de Galles

Pas de vainqueur à l'Aviva Stadium de Dublin entre l'Irlande et le pays de Galles. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 16-16 à l'occasion du dernier match de la première journée du Tournoi des VI Nations.

Il ne reste plus que deux équipes en mesure de réussir le Grand Chelem cette année dans le Tournoi des VI Nations : la France et l’Angleterre. Dans le dernier match de la première journée, l’Irlande et le pays de Galles ont en effet été incapables de se départager, et se sont quittés sur le score de 16-16.

Dans ce match entre deux quarts de finalistes de la dernière Coupe du monde, l’Irlande a pris le meilleur départ, avec deux pénalités de Sexton (6-0, 13eme). La situation ne s’est pas améliorée pour les Gallois, qui ont vu leur ouvreur Dan Biggar sortir sur blessure (cheville) à la 21eme minute. Les Irlandais ont enfoncé le clou à la 27eme, avec un essai de Conor Murray, transformé par Sexton (13-0). Mais en l’espace de six minutes, les Gallois sont quasiment revenus, avec une pénalité de Priestland, suivie d’un essai en force de Faletau (13-10, mt).

La deuxième période a été moins prolifique en points. Priestland a inscrit une nouvelle pénalité à la 47eme pour égaliser (13-13). Il a ensuite fallu attendre 25 minutes pour voir l’ouvreur marquer une nouvelle pénalité et ainsi donner l’avantage à son équipe (13-16). Mais à la 75eme, Sexton a remis les deux équipes à égalité. Pas de vainqueur donc pendant ce match, mais deux heureux, la France et l’Angleterre, qui comptent déjà un point de plus que les XV du Trèfle et du Poireau. Samedi prochain, l’Irlande, double tenante du titre, se déplacera au Stade de France, pendant que le pays de Galles recevra l’Ecosse.

VI NATIONS / 1ERE JOURNEE
Samedi 6 février 2016
France - Italie : 23-21
Ecosse - Angleterre : 9-15

Dimanche 7 février 2016
Irlande - Galles : 16-16

Classement du Tournoi des VI Nations
1- Angleterre 2 points (+6)
2- France 2 (+2)
3- Irlande 1
4- Galles 1
5- Italie 0 (-2)
6- Ecosse 0 (-6)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant