(1ere journée) : Les résultats

le
0
(1ere journée) : Les résultats
(1ere journée) : Les résultats

Retrouvez les premiers résultats de la 1ere journée de Ligue 2. Alors que Valenciennes s'est imposé à Niort, Bourg-en-Bresse a été battu par Le Havre. De son côté, Sochaux a été accroché à Clermont.

Des débuts délicats pour les promus. Pour sa première apparition chez les professionnels, Bourg-en-Bresse s’est incliné « à domicile » contre Le Havre (2-1). Alors que la rencontre s’est déroulée à Gueugnon, les troupes de Thierry Goudet ont fait la différence sur des réalisations de Cédric Cambon (17eme), de Joseph Mendes (59eme) et de Lys Mousset (87eme), auteur d’un but magnifique sur une frappe de vingt mètres. Alors que Pape Sané avait égalisé en toute fin de première période (45eme), les coéquipiers de Yannick Goyon ne sont pas arrivés à profiter du carton rouge direct infligé à Jérôme Mombris (72eme), Jason Berthomier ratant un penalty dans le dernier quart d’heure (77eme).

Le premier derby francilien pour Créteil

Après seize ans d’absence, le Red Star a lui été battu sur le plus petit des scores par le voisin cristolien (Faneva Ima Andriatsima, 68eme), qui remporte ainsi le premier derby francilien de cette nouvelle saison de Ligue 2. Et le Paris FC n’est pas parvenu à sauver l’honneur ce vendredi. Grâce à un but de Medhi Jean (50eme), les hommes de Denis Renaud pensaient sûrement avoir fait le plus dur à l’occasion de la réception de Laval (1-0), mais c’était sans compter sur l’abnégation des Tangos qui ont fini par égaliser par l’intermédiaire de César Zeoula (74eme).

Valenciennes se lance, Evian et Sochaux accrochés

Par ailleurs, Valenciennes réalise un beau coup en s’imposant à Niort. Après avoir rapidement pris les devants (Angelo Fulgini, 4eme), les Nordistes ont fait preuve de solidarité pour tenir contre les partenaires de Jimmy Roye, qui ont notamment trouvé le poteau adverse sur une tentative de Florian Martin (83eme). En parallèle, Clermont et Sochaux (qui a dû composer avec l’expulsion de son capitaine Matheus Vivian peu avant l’heure de jeu) se sont quittés sur un triste match nul (0-0). Idem concernant les rencontres Nîmes-Evian TGFC et AC Ajaccio-Dijon. Deux parties qui se sont déroulées sur des pelouses très délicates, le match à François-Coty étant également interrompu quelques minutes en raison d’un éclairage défaillant.

Boucher décisif pour l’AJA

De son côté, Auxerre a été tenu en échec à la maison par Brest (0-0). Alors que Pierre Bouby a trouvé la barre bretonne en première période (35eme), il faut aussi souligner la grosse prestation de l’ancien Toulousain Zacharie Boucher. En attendant Metz-Lens (samedi à 14h00) et Nancy-Tours (lundi à 20h30), on a donc assisté à huit petits buts ce vendredi soir. Une première timide mais il reste encore trente-sept journées pour se refaire !

L2 / 1ERE JOURNEE
Vendredi 31 juillet 2015
Red Star – Créteil : 0-1
But : Andriatsima (68eme) pour Créteil 

Auxerre – Brest : 0-0 

Paris FC – Laval : 1-1
Buts : M.Jean (50eme) pour le Paris FC - Zeoula (74eme) pour Laval 

AC Ajaccio – Dijon : 0-0

Nîmes – Evian TGFC : 0-0

Bourg-en-Bresse – Le Havre : 1-3
Buts : P.Sané (45eme) pour Bourg-en-Bresse - Cambon (17eme), J.Mendes (59eme) et Mousset (87eme) pour Le Havre 

Niort – Valenciennes : 0-1 
But : Fulgini (4elme) pour Valenciennes 

Clermont – Sochaux : 0-0 

Samedi 1er août 2015
14h00 : Metz – Lens

Lundi 3 août 2015
20h30 : Nancy – Tours

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant