1ère journée : Le choc des champions pour le Stade Français

le
0
1ère journée : Le choc des champions pour le Stade Français
1ère journée : Le choc des champions pour le Stade Français

Opposé sur sa pelouse à Pau, champion de Pro D2 et promu dans l'élite, le Stade Français s'est imposé dimanche au terme de la dernière rencontre de la première journée de Top 14. Score final : 34-18, mais pas de bonus offensif pour le champion de France.

Deux mois après son sacre, le champion de France en titre retrouvait le Top 14 dimanche pour clore cette première journée de Top 14. Si les Parisiens ont fait la course en tête tout le long du match, ils ont trouvé en la Section Paloise un adversaire à la hauteur du Top 14. Les hommes de Quesada ont débuté le match sur les chapeaux de roue grâce à Pyle qui a franchi la ligne paloise dès la 5eme minute. Jules Plisson et ses coéquipiers ont ensuite contrôlé sans clairement dominer ce match marqué par l’indiscipline (quatre cartons jaune pour la Section, un pour le Stade Français). A la mi-temps, le Stade Français menait 12-6 puis 18-6 au début du deuxième acte après un essai de Burban en bout de ligne. La Section a cru revenir par deux fois par Lacrampe et Ramsay (54eme et 68eme) mais Lakafia puis Camara ont finalement douché les espoirs de bonus défensif de la Section.

Plisson certain que Pau « va en titiller certains »

Une victoire qui, malgré l’absence de bonus offensif, fait du bien à Jules Plisson, de retour avec le Stade Français après avoir manqué la fin de saison dernière : « C'était le match piège par excellence, a souligné le demi d’ouverture international au micro de nos confrères de Canal Plus. Devant ils ont commencé à nous faire mal. On a pris le jaune et on a serré les dents. A l'image de la saison dernière, on s'est serré les coudes dans les mauvaises périodes. Cette équipe de Pau va en titiller certains. C'est difficile pour nous parce qu’il y a des absents, des nouveaux et des gars du centre de formation qui intègrent le groupe. Mais ils ont parfaitement fait le job à l’image de Dany Priso (ndlr : pilier de 21 ans) qui fait une super entrée et vient gratter deux bons ballons en fin de match. »

TOP 14 - 1ERE JOURNEE
Vendredi 21 août 2015
Toulon - Racing 92 : 22-27

Samedi 22 août 2015
La Rochelle - Clermont : 6-44
Grenoble - Agen : 38-23
Toulouse - Brive : 24-7
Bordeaux-Bègles - Castres : 19-16
Montpellier - Oyonnax : 35-19

Dimanche 23 août 2015
Stade Français - Pau : 34-18

>>> Le classement en cliquant ici

Yannick O'Conor

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant