1ere journée : L'Irlande en mode diesel

le
0
1ere journée : L'Irlande en mode diesel
1ere journée : L'Irlande en mode diesel
Le tenant du titre irlandais a réussi son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations 2015, en s'imposant sans trembler sur le terrain de l'Italie (-). La seconde période a été bien meilleure que le début de match côté celte.

La défense du titre acquis en 2014 commençait par un détour par Rome pour le XV du Trèfle. Un déplacement dans les cordes de l'Irlande, impressionnante depuis plusieurs mois et tout particulièrement lors de la dernière tournée d'automne. Pourtant, les coéquipiers d'O'Connell ont longtemps peiné face à un XV italien compact et discipliné. Difficile à déborder, la défense italienne se mettait cependant trois fois à la faute dans les 40 premlières minutes et permettait à l'Irlande de virer en tête à la pause, sans convaincre (3-9), grâce aux pénalités de Keatley.

Murray et O'Donnell coup sur coup

Plus conformes à leurs dernières sorties, les Celtes revenaient des vestiaires avec de meilleures intention sur le plan du jeu. Mis en confiance par la patte de Keatley, les tenants du titre inscrivaient deux essais coup sur coup après l'heure de jeu, par Murray et O'Donnell (3-26). Malgré plusieurs assauts en fin de partie, les Italiens ne parvenaient pas à réduire l'écart et laissaient filer un premier match à domicile dans ce Tournoi 2015. Un succès qui a mis du temps à se dessiner mais qui permet d'ores et déjà à l'Irlande de prendre la tête du classement provisoire, devant l'Angleterre, qui s'est imposée vendredi soir à Cardiff, face au pays de Galles (16-21). 

TOURNOI DES VI NATIONS / 1ERE JOURNEE
Vendredi 6 février 2015
Pays de Galles - Angleterre : 16-21

Samedi 7 février
Italie - Irlande : 3-26
18h00 (à St-Denis) : France - Ecosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant