1ere journée : Gravelines-Dunkerque déroule, Limoges s'arrache

le
0
1ere journée : Gravelines-Dunkerque déroule, Limoges s'arrache
1ere journée : Gravelines-Dunkerque déroule, Limoges s'arrache

Gravelines-Dunkerque a signé un succès large et probant face à Rouen en ouverture de sa saison de Pro A (89-67). De son côté, le tenant du titre Limoges a connu une rencontre difficile au Havre mais s'impose (73-78) dans les dernières minutes.

Le BCM Gravelines-Dunkerque ne pouvait sans doute pas mieux lancer sa saison de Pro A. Le club nordiste n’a eu aucune difficulté à dominer une équipe de Rouen dépassée dès le début de la rencontre. Un 13-0 dans les sept premières minutes du premier quart-temps a mis la tête des Haut-Normands sous l’eau et permis au BCM de se faciliter le reste du match. Seize longueurs d’avance après le premier quart-temps, un avantage que les Gravelinois ont géré pendant les deux quart-temps suivants, laissant leur adversaire revenir petit à petit. Les Rouennais sont parvenus à revenir à six longueurs à l’entame du dernier quart-temps mais c’était sans compter sur le dernier coup de reins du BCM qui a creusé un écart de 16 points sur ces seules dix minutes pour s’imposer de 22 points au terme de la rencontre. C’est toutefois un Rouennais qui termine meilleur marqueur de la rencontre, Ron Lewis a marqué 22 points alors qu’Andrew Albicy et Steven Gray ont tous deux marqué 19 points pour le BCM.

Dans le dernier match de la soirée, le tenant du titre, Limoges s’est fait très peur dans un match très serré sur le parquet du Havre. Les Limougeauds ont attendu le dernier quart-temps pour faire tourner le match en leur faveur. Les joueurs de Philippe Hervé ont pourtant bien entamé la rencontre, menant de trois points après dix minutes de jeu. Mais les joueurs du STB ont eu de la répartie avant la mi-temps pour retrouver les vestiaires avec un point d’avance. Un écart qu’ils sont parvenus à maintenir tout au long du troisième quart-temps. Mais, dès l’entame des dix dernières minutes, le CSP a pris l’avantage grâce à un tir à trois points de Will Daniels. L’écart monte à cinq points à quatre minutes du terme de la rencontre. C’est alors que les Havrais sont repassés à l’attaque pour refaire leur retard et repasser quelques secondes en tête. Mais un tir d’Ali Traoré, auteur de 16 points, et les lancers-francs de Leo Westermann, 20 points dans ce match, ont permis au CSP de tenir un court succès hors de leurs bases (73-78). Côté STB, Daniel Vassallo Angel termine meilleur marqueur avec 29 points.

BASKET - PRO A / 1ERE JOURNEE
Vendredi 2 octobre 2015
Nanterre - Nancy : 91-85
Gravelines-Dunkerque - Rouen : 89-67
Le Havre - Limoges : 73-78

Samedi 3 octobre 2015
18h00 : Strasbourg - ASVEL
20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Châlons-Reims
20h00 : Cholet - Chalon-sur-Saône
20h00 : Dijon - Orléans
20h00 : Le Mans - Paris-Levallois

Dimanche 4 octobre 2015
17h00 : Antibes - Monaco

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant