1ere journée : Faux-départ pour les Bleues face aux Pays-Bas

le
0
1ere journée : Faux-départ pour les Bleues face aux Pays-Bas
1ere journée : Faux-départ pour les Bleues face aux Pays-Bas

Comme lors du dernier championnat du monde, l'équipe de France n'a pas su trouver les solutions pour prendre le meilleur face aux Pays-Bas. Une défaite par sept buts d'écart (24-17) qui ne remet pas en cause les chances de qualifications des Bleues pour les Jeux Olympiques.

Les Pays-Bas ne sont pas une sélection qui réussit à l’équipe de France féminine de handball actuellement. Déjà tombées face aux Bataves à l’occasion du dernier championnat du monde, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont une nouvelle fois calé, cette fois pour leur premier match dans le Tournoi de Qualification Olympique organisé à Metz jusqu’à dimanche (24-17). L’entame de match a été très solide et défensive de part et d’autre mais ce sont bien les Néerlandaises qui font la course ne tête et réalisent le premier break au quart d’heure de jeu en prenant deux buts d’écart et en tenant cet avantage jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bleues tentent tout pour réduire l’écart mais sans résultat et, dans les dix dernières minutes, craquent complètement et laissent s’envoler les Néerlandaises, qui s’imposent donc de sept buts et ont fait un premier pas vers la qualification olympique. Mais rien n’est perdu pour les Bleues, qui ont affronté lors de ce premier match leur adversaire le plus coriace et affronteront la Tunisie samedi et le Japon dimanche. Deux victoires et les Bleues seraient assurées, ou presque, d’aller à Rio en août prochain.

HANDBALL / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE (F)
A Metz (France)
1ere journée - Vendredi 18 mars 2016
Japon - Tunisie : 37-20
Pays-Bas - France : 24-17

Classement
1- Japon 2 points (+17)
2- Pays-Bas 2 (+7)
3- France 0 (-7)
4- Tunisie 0 (-17)

Les deux premiers se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant