1ère journée : Débuts des hostilités à Pau

le
0
1ère journée : Débuts des hostilités à Pau
1ère journée : Débuts des hostilités à Pau
Moins de deux semaines après la fin de la Coupe du monde, la Pro A reprend déjà ses droits vendredi soir à Pau. Le club aux neuf titres de champion de France accueille Orléans pour lancer une saison pleine d'incertitudes.

De retour à la maison depuis une dizaine de jours, les héros tricolores de la dernière Coupe du monde espagnole retrouvent ce week-end les parquets de Pro A. Si aucun médaillé ne sera présent à Pau pour le match d'ouverture entre Pau-Lacq-Orthez et Orléans vendredi (20h30), les Diot, Jackson, Kahudi et autres Pietrus ne manqueront pas d'animer une saison des plus incertaines. 

Limoges, l'ASVEL et Strasbourg en favoris

Car à l'heure d'ouvrir cet exercice 2014-2015, de nombreux clubs peuvent prendre part à la succession de Limoges. Le CSP, qui a largement renouvelé son effectif, devra surveiller de près l'ASVEL, plus gros budget de l'Hexagone aux ambitions très élevées depuis l'arrivée de Tony Parker à la présidence. Finaliste malheureux en 2014 et en 2013, Strasbourg tentera de conjurer le sort avec, toujours à sa tête, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet. Mais Nancy, Nanterre, Paris-Levallois ou encore Le Mans lorgnent sur un titre convoité.

Quatre promus à la bagarre

La nouveauté viendra cette saison du calendrier. Avec quatre promus (deux sur le terrain et deux invitations), la lutte pour le maintien s'annonce féroce, et la saison plus longue. Pour leurs premières, Rouen et Châlons-Reims auront fort à faire au Mans et contre Paris-Levallois, tandis que pour Bourg-en-Bresse, la réception du Havre propose d'ores et déjà un premier duel contre un adversaire direct.

La première journée se clôturera mardi avec le choc entre Strasbourg et l'ASVEL, qui participaient cette semaine au tournoi qualificatif pour l'Euroligue. En demi-finale, les Rhodaniens sont venus à bout de la SIG jeudi à Ostende (74-65).

PRO A - 1ERE JOURNEE
Vendredi 26 septembre 2014
20h30 : Pau-Lacq-Orthez - Orléans

Samedi 27 septembre 2014
20h00 : Cholet - Dijon
Le Mans - Rouen
Bourg-en-Bresse - Le Havre
Nanterre - Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims - Paris-Levallois

Dimanche 28 septembre 2014
20h30 : Limoges - Nancy

Lundi 29 septembre 2014
20h30 : Boulogne - Gravelines-Dunkerque

Mardi 30 septembre 2014
20h50 : Strasbourg - ASVEL

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant