Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5844947 il y a 9 mois

    Bonjour, encore une décision inutile et même contre productive pour les salariés en portage, comme moi, qui paient leurs propres charges patronales. Un jour, peu être, serons nous dirigés par des gestionnaires et des personnes 'terrain' plutôt que des politiques...

  • Cambio17 il y a 9 mois

    Ah ! Pour le 1) Les charges salariales seront toujours de 23%du brut ! Pour le 2) avec la suppression sur le bulletin des charges patronales (personne ne les regarde sauf le patron) qui sont à 40% du brut (20% en Allemagne) ! Pour le 3) Le Brut avant était en haut sur la 1ère ligne et le Net à Payer tout en bas ! C'est de l'enfumage tout çà !!!!!!!!!!!!

  • n.jublin il y a 9 mois

    Pas 50%, 45% environ, plutôt... Donc le salarié touche 20% de plus tout de même (ce qui n'enlève rien à vos propos !).

  • pgardie il y a 9 mois

    Quelle masquarade ! A l'heure de la transparence, le gros mou a trouvé normal de cacher les cotisations patronales !

  • faites_c il y a 9 mois

    Simplification? Suppression de l'information des cotisations patronales : et oui, il est mal vu par ce gouvernement qu'un salarié sache qu'en réalité son patron paye 50% de charges patronales en plus du salaire brut versé à l'employé ce qui fait que l'état empoche 50 % du salaire brut total (employé + patron) c'est à dire plus que ce que touche le salarié!

  • faites_c il y a 9 mois

    Si on passe de 25 lignes à 15 lignes, je suppose qu'il y a moins de prélèvements! SI ce n'est pas le cas, c'est du pipeau et on aurait pu faire un bulletin avec 3 lignes : salaire brut, salaire net et salaire imposable puisque la seule simplification consiste à additionner des lignes existantes afin que l'on soit incapable de différentier d'où vient l'augmentation des prélèvements!

  • faites_c il y a 9 mois

    Le point 3 de cette magnifique infographie est complètement bidon et apparait sur les feuilles de paie depuis la nuit des temps! Apparait sur la feuille de paie : le salaire brut mensuel, le salaire imposable et le salaire net versé! Manifestement ce n'est pas le cas chez les fonctionnaires du gouvernement ni des employés de IDé.