1er mai avec J-M Le Pen : le FN demande la démission d'Arnautu et Gollnisch

le , mis à jour à 20:10
2

Les dissensions repartent de plus belle au sein du FN. Le bureau politique du Front national a adopté ce lundi une motion visant à exclure Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch. Cette motion demande aux intéressés de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti en raison  de leur présence dimanche au rassemblement de Jean-Marie Le Pen pour le 1er mai, au cours duquel l'ancien patron du FN avait prédit l'échec de sa fille à la présidentielle. 

«Une motion a été adoptée par le bureau politique (qui compte 42 membres, NDLR) pour demander leur démission, avec 3 votes contre et 4 abstentions», a indiqué un dirigeant du parti. L'adoption de cette motion a été confirmée par un autre dirigeant. 

Environ 350 personnes s'étaient réunies dimanche 1er mai dans la matinée, pour écouter le discours de Jean-Marie Le Pen devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides à Paris. Un rassemblement où s'étaient rendus Bruno Gollnisch, député européen et membre du Bureau politique, et Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN, malgré l'interdiction de Marine Le Pen.

Cette dernière avait menacé d'exclusion les militants qui y participaient alors qu'elle même présidait le même jour un «banquet patriote et populaire» du côté de La Villette. 

Au meeting de Jean-Marie Le Pen, participait également Jérôme Bourdon, le directeur de l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol dans les colonnes duquel le père de Marine Le Pen s'était à nouveau exprimé il  y a un  an sur les «chambres à gaz», ce qui avait provoqué la fureur de sa fille et précipité son exclusion du Front national.  

Gollnisch réfléchit à une éventuelle démission

«Le bureau politique du Front national, réuni ce lundi à Nanterre, constate le caractère inacceptable de la participation de membres du conseil d'administration (bureau politique) du Front national à une manifestation politique ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 il y a 11 mois

    M46 tu crois peut-être que les autres partis sont différents. Tu te mets le doigt dans l'œil, tu as eu assez d'exemples pour ne pas tomber dans le panneau, non.

  • M467862 il y a 11 mois

    FN parti totalitaire ou la liberté de s'exprimer est muselée par le Père, puis par la fille