1er accouchement filmé sous IRM

le
0
VIDÉO - C'est une vidéo de naissance hors du commun. Grâce à l'IRM, des médecins allemands ont pu observer les mécanismes de la naissance sous un angle privilégié.

Jamais l'accouchement n'aura été vu dans une telle intimité. Pour la première fois, une femme a donné la vie alors qu'elle se trouvait dans un appareil d'IRM pour la réalisation d'une étude parue récemment dans l'American Journal of Obstetrics & Gynecology. La vidéo de cette naissance inédite est révélée pour la première fois par l'équipe du Dr Christian Bamberg de l'hôpital universitaire de la Charité, à Berlin, qui a mis au point un dispositif original pour cet événement.

En novembre 2010, la jeune femme de 24 ans ayant contribué à cette étude a accouché d'un bébé en bonne santé, pesant un peu plus de 2 ,5 kg. L'accouchement a duré moins d'une heure en tout et s'est déroulé sans complication, malgré un contexte des plus particuliers: la maman se trouvait en effet dans un IRM spécial, un format d'appareil ouvert développé pour les patients claustrophobes. Les battements du c½ur du f½tus étaient suivis par un appareil sans film compat...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant