19eme journée : Le Mans seul leader du classement

le
0
19eme journée : Le Mans seul leader du classement
19eme journée : Le Mans seul leader du classement

Grâce à sa victoire face à Antibes (74-67), Le Mans fait la très bonne affaire de cette 19eme journée. Le MSB profite des défaites de Gravelines-Dunkerque et de Monaco pour prendre seul la tête du classement de Pro A. Nanterre, de son côté, raccroche le bon wagon en s'imposant à Orléans.

Après des semaines à voir plusieurs équipes se partager la première place, la Pro A s’est offerte un seul leader à l’issue de la 19eme journée. Le trio composé de Gravelines-Dunkerque, Le Mans et Monaco n’est plus. Alors que Monaco a aligné une deuxième défaite de suite en s’inclinant sur le parquet de Chalon-sur-Saône (101-81), Gravelines-Dunkerque s’est incliné sur son parquet dans l’affiche de cette journée face à Strasbourg. Les couleurs dignes du carnaval n’ont pas porté chance au BCM qui a été battu de cinq points par la SIG (74-79) dans un match que les Alsaciens ont mené de bout en bout. Ces deux défaites font les affaires du Mans, qui se retrouve propulsé au sommet de la hiérarchie du championnat avec un deuxième succès de suite face à Antibes (74-67).

L’ASVEL cale, Nanterre se rapproche

Dans l’aspiration de l’ancien trio de tête, l’ASVEL a une nouvelle fois perdu du terrain. Le club rhodanien a signé sa troisième défaite consécutive en championnat, cette fois sur le parquet de Cholet (86-82). Cette défaite ne permet pas aux joueurs de JD Jackson de raccrocher le BCM et l’ASM, contrairement à Nanterre. La JSF, avec Strasbourg, passe devant l’ASVEL grâce à sa victoire sur le parquet d’Orléans (80-90). En bas de tableau, Limoges n’a pas confirmé sa bonne forme européenne en s’inclinant sur le parquet du Paris-Levallois (80-73), qui met fin à une spirale de trois défaites de suite en Pro A. Mais pas de deuxième victoire cette saison pour Le Havre qui s’est incliné dans le derby normand face à Rouen (75-79) alors que Châlons-Reims s’est incliné à Nancy (84-66).

BASKET - PRO A / 19EME JOURNEE
Samedi 6 février 2016
Chalon-sur-Saône - Monaco : 101-81
Cholet - ASVEL : 86-82
Le Havre - Rouen : 75-79
Le Mans - Antibes : 74-67
Nancy - Châlons-Reims : 84-66
Orléans - Nanterre : 80-90
Paris-Levallois - Limoges : 80-73
Gravelines-Dunkerque - Strasbourg : 74-79

Lundi 8 février 2016
20h30 : Dijon - Pau-Lacq-Orthez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant