19eme journée : Hansen sauve le PSG

le
0
19eme journée : Hansen sauve le PSG
19eme journée : Hansen sauve le PSG
En déplacement à Aix-en-Provence, le PSG Handball a dû attendre la dernière seconde de jeu pour s'imposer sur un penalty de Mikkel Hansen (29-30). Grâce à ce succès, le club de la capitale maintient la pression sur le leader, Montpellier, qui accueille Nantes jeudi.

En attendant le choc de cette 19eme journée, jeudi soir, entre Montpellier et Nantes, le championnat reprenait ses droits ce mercredi, trois semaines après la dernière journée. Et le Paris-SG, en déplacement à Aix-en-Provence, a eu très chaud. En tête pendant toute la rencontre, les hommes de Philippe Gardent ont vu leurs adversaires revenir à hauteur dans les derniers instants, grâce notamment aux huit réalisations de Iosu Goni Leoz. Mais après Luc Abalo (7 buts), c'est Mikkel Hansen qui a pris le relais pour sauver le PSG. Sur un penalty à la dernière seconde, le Danois a marqué son sixième but de la soirée et a sauvé le club parisien d'un match nul qui aurait sans doute éteint ses derniers espoirs de titre (29-30).

Toulouse renoue avec la victoire

Une victoire qui permet aussi au PSG de creuser l'écart sur Saint-Raphaël, troisième, battu ce mercredi soir à Nîmes (30-28). Un succès qui permet aux Gardois de prendre un peu d'avance sur la zone rouge toujours occupée par Sélestat et Istres. Si les Istréens se sont inclinés à domicile contre Dunkerque (25-32), quatrième, les Vosgiens ont eux réussi à dominer Tremblay au bout du suspense (32-31). Un petit but salvateur pour Sélestat qui remporte un cinquième succès cette saison et reste en vie dans la course au maintien. Car Toulouse, premier non-relégable, a stoppé sa chute vertigineuse des dernières semaines. Les Toulousains, qui viennent de perdre Jérôme Fernandez sur blessure, ont mis fin à une série de sept matchs sans victoire ce mercredi, en dominant Cesson (27-25).  Dans la dernière rencontre de la soirée, Chambéry s'est offert Créteil dans sa salle (28-26) et reste au contact de Dunkerque, à seulement une longueur du podium. 

HANDBALL - D1 (H) / 19EME JOURNEE
Mercredi 1er avril 2015
Chambéry - Créteil : 28-26
Istres - Dunkerque : 25-32
Nîmes - Saint-Raphaël : 30-28
Sélestat - Tremblay-en-France : 32-31
Toulouse - Cesson : 27-25
Aix-en-Provence - Paris-SG : 29-30

Jeudi 2 avril 2015
20h45 : Montpellier - Nantes

>>> Le classement

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant