18eme journée : Nanterre douche l'enthousiasme de Monaco

le
0
18eme journée : Nanterre douche l'enthousiasme de Monaco
18eme journée : Nanterre douche l'enthousiasme de Monaco

Dans l'affiche de la 18eme journée de Pro A, Nanterre a pris le meilleur sur l'AS Monaco (82-76). Un succès qui permet aux Franciliens de se rapprocher du peloton de tête du classement alors que la Rocca Team pourrait perdre du terrain sur Gravelines-Dunkerque.

Après trois victoires consécutives pour conclure la phase aller du championnat de Pro A, Monaco est retombé sur terre lors de son premier match de la phase retour. En déplacement sur le parquet de Nanterre pour l’affiche de la 18eme journée de Pro A, les joueurs de la Rocca Team ont été très rapidement pris à la gorge par ceux de la JSF, avec un avantage de dix points à l’issue du premier quart-temps. Le promu mais co-leader de Pro A a entamé une réaction avant le retour aux vestiaires mais sans revenir totalement à hauteur, étant mené de six unités après vingt minutes de jeu.

Sous l’impulsion de Mykal Riley (13 points) et de Jérémy Nzeulie (15 points), Nanterre a gardé l’avantage tout au long de la deuxième mi-temps, malgré une frayeur en début de quatrième quart-temps, quand les joueurs du club de la Principauté sont revenus à une longueur, avec un Adrian Uter solide avec ses 15 points, tout comme Yakuba Ouattara. Au final, Nanterre conserve l’avantage et s’impose avec six points d’avance, l’écart construit à la mi-temps, et prend un ascendant sur Monaco à trois semaines de leur duel en quart de finale de la Leaders Cup.

BASKET - PRO A / 18EME JOURNEE
Vendredi 29 janvier 2016
Pau-Lacq-Orthez - Paris-Levallois : 76-62
Rouen - Nancy : 78-92

Samedi 30 janvier 2016
Nanterre - Monaco : 82-76
20h00 : ASVEL - Strasbourg
20h00 : Limoges - Le Havre
20h00 : Cholet - Dijon
20h00 : Orléans - Le Mans
20h00 : Châlons-Reims - Gravelines-Dunkerque

Lundi 1er février 2016
20h30 : Antibes - Chalon-sur-Saône

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant