18eme étape : Pinot et Valverde " à égalité "

le
0
18eme étape : Pinot et Valverde " à égalité "
18eme étape : Pinot et Valverde " à égalité "
Deuxième de la 18eme étape entre Pau et Hautacam, Thibaut Pinot a encore montré un visage rayonnant ce jeudi. Désormais dauphin de Nibali au général, le Franc-Comtois s'estime capable de rivaliser en contre-la-montre.

Ce jeudi, entre Pau et Hautacam, Thibaut Pinot allait mieux que mercredi. Plus en jambes, le grimpeur de la FDJ.fr a pris les choses en main dans la course au podium. Derrière un Nibali intouchable, l'enfant de Melisey a imprimé un rythme très soutenu à ses concurrents. Résultat, Valverde a lâché quelques secondes et Péraud, s'il a tenu le choc, a énormément souffert. « L'étape était très dure, Astana a roulé très vite tout au long de la journée, ce n'était pas évident. La fatigue était là, on a fait le plus dur », a analysé Pinot au micro de France 2.

« Maintenant il reste une étape de plat et le chrono. J'ai tout donné jusqu'à ce que je passe la ligne. J'ai aussi pensé à ne pas être dans le rouge. J'essaye d'imprimer mon rythme. J'espère être sur le podium à Paris mais il faudra que je fasse un très bon chrono. J'ai progressé dans ce domaine, j'ai fait trois top 10 cette saison. Jean-Christophe Péraud sait rouler, Alejandro Valverde aussi. Il y a quinze seconde, donc autant dire qu'on part à égalité. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant