1855 s'introduit en Bourse et lève près de 15 millions d'euros

le
0

Communiqué de presse, Paris, 21 Décembre 2006

Diffusion immédiate

1855 s'introduit en Bourse par admission directe sur le marché Alternext d'Euronext, et lève près de 15 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels.

L’introduction en Bourse a été réalisée par admission directe à la suite d’un placement privé. L’augmentation de capital de près de 15 millions d’euros a été souscrite par une vingtaine d'investisseurs institutionnels français et européens. La première cotation aura lieu vendredi 22 décembre 2006.

Première introduction en Bourse au monde d'une société de vente de vins sur internet.

Cette opération est la première introduction en Bourse au monde d’une société de vente de vins sur internet. Un tel renforcement de ses fonds propres va permettre à 1855d'accélérer sa croissance organique en France et d'asseoir sa position de leader en France dans la vente de grands vins aux clients particuliers.

Pour Grégoire Revenu, un des associés de Bryan, Garnier & Co banque d’investissement européenne spécialisée sur les entreprises en forte croissance qui a dirigé l’opération pour 1855 : "L’enjeu stratégique est important : le marché de la vente de grands vins aux clients particuliers représente 1.8 milliards d’euros en France et connaît, grâce à internet, une transformation similaire à celle qui a déjà eu lieu dans les industries du livre, du voyage, de la musique ".

A l'issue de ce placement réalisé par Bryan Garnier, la capitalisation boursière de 1855 s'élève à près de 40 millions d'euros.

A l'issue de ce placement, la capitalisation boursière de 1855 s'élève à près de 40 millions d'euros. Les actionnaires fondateurs dont Emeric Sauty de Chalon et Thierry Maincent, conservent la majorité du capital et des droits de vote.

Pour François Hellot (avocat, Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson) : "C'est une grande fierté d'avoir accompagné la société depuis l'année 2000 et d'avoir bouclé cette année l’une des plus importantes opérations de placement privé sur Alternext".

La société 1855, créée en 1995, devrait réaliser en 2006 un chiffre d'affaires de près de 17 millions d'euros, en progression de 50% par rapport à 2005.

L’objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de la distribution haut de gamme de vins, d’être dans ce domaine ce qu’Hermès est à la mode, la bagagerie, les accessoires. Avec plus de 15 000 références de vins, 1855 propose le plus grand choix de vins au monde aux clients particuliers haut de gamme.

Contact Presse

Emeric Sauty de Chalon

Président

Tél. : +33 (0) 1 42 61 28 55

e.sauty@1855.com

Hélène Laroche, Amirouche Laidi

Rumeur Publique

Tél. : +33(0)1 55 74 52 15

helene@rumeurpublique.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant