1855 : les actions vont être regroupées

le
0

(lerevenu.com) - Lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires convoquée le 14 janvier dernier, la résolution portant sur le regroupement des actions avait été adoptée à l'unanimité. Le conseil d'administration, réuni le 28 février dernier, a décidé de lancer la procédure, à raison d'une 1 action nouvelle pour 10 actions anciennes.

Les 573.106.090 actions existantes de 0,01 euro de valeur nominale chacune seront ainsi échangées  automatiquement et sans frais, contre 57,3 millions d'actions nouvelles de 0,10 euro de valeur nominale chacune, au soir du jeudi 21 mars prochain, après la clôture des négociations sur le marché Alternext. Le cours de référence pour la cotation des actions de la société lors de l'ouverture des négociations le vendredi 22 mars sera donc le cours de clôture du jeudi 21 mars multiplié par 10.

Les actionnaires n'ayant pas un nombre de titres multiple de 10 peuvent, dès à présent, acheter ou vendre le nombre de titres nécessaire à cet effet. Ceux qui n'y seront pas parvenus, conserveront donc des rompus. Une procédure de cession a été prévue par Aphrodite, actionnaire majoritaire de 1855, qui s'est engagée à satisfaire pendant un délai de deux ans les offres d'achat ou de cession d'actions anciennes «formant rompus», au prix de 0,03 euro par action ancienne.

Restez à l'écart du titre que Le Revenu avait conseillé de céder, en janvier 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant