1855 devient membre de la Fevad

le
0
Communiqué

Renforcement de la qualité de service

Paris, lundi 31 janvier 2011 — Communiqué de presse.

1855 annonce aujourd’hui être devenu membre de la Fevad, la Fédération des entreprises de vente à distance.

La Fevad a pour pour mission de fédérer et représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, d'accompagner les entreprises et de promouvoir le développement du secteur.

La Fevad compte parmi ses membres les grandes enseignes de vente à distance, les principaux spécialistes de la vente sur internet (pure-players) ainsi que de très nombreux sites de e-commerce issus d'enseignes du commerce de détail, de la presse ou du luxe.

La Fevad accorde depuis toujours la plus grande importance à la promotion de règles fondées sur des valeurs de transparence et de respect du consommateur. Ces règles garantissent l’éthique de la profession et permettent de renforcer la confiance des consommateurs, dans l'intérêt de l'ensemble de la profession.

La Fevad dispose d'un code professionnel, mis à jour régulièrement pour s’adapter aux évolutions technologiques et législatives, ainsi que d'une Charte de Qualité adoptée en 1996 et complétée en juin 2000. En 2005, la Fevad a adopté la charte de l’e-mailing élaborée dans le cadre de l’UFMD et approuvée officiellement par la Cnil. En 2006, elle a publié la Charte de Confiance des plates-formes de vente entre internautes signé par le Ministre du Commerce et les 5 plus grandes plateformes concernées.

Toute entreprise membre de la Fevad s’engage à respecter les principes généraux et les règles prévus par les codes et chartes de la Fevad, tant dans l’esprit que dans la lettre.



« Le fait pour 1855 d’être devenu membre à part entière de la Fevad et signataire de ses codes et chartes est une nouvelle illustration de notre engagement à bâtir une qualité de service de référence » selon Fabien Hyon, Directeur général de 1855.

En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd’hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L’objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.

Contact Presse

Lucie Delaruelle

Responsable Communication, 1855

Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55 - Email : ldelaruelle@1855.com



Plus d’informations sur : http://www.1855.com/media/

1855 est une société cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris. Code ISIN FR0004168243 - Code MNEMO : AL185

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant