18% des Françaises considèrent leur smartphone comme un bien de première nécessité

le
0
18% des Françaises considèrent leur smartphone comme un bien de première nécessité
18% des Françaises considèrent leur smartphone comme un bien de première nécessité

Les Françaises sont majoritairement très attachées à leur smartphone, qu'il s'agisse de communiquer, s'informer ou faire du shopping, selon l'étude "Smartphone, toutes folles de lui ?" de aufeminin.com et eBay. Pour 18% d'entre elles, il s'agit d'un bien de première nécessité, au même titre que l'alimentation et le logement.Selon ce sondage, seulement 8% des femmes possédant un smartphone estiment qu'elles pourraient passer une journée entière sans consulter leur smartphone. Malgré un coût souvent élevé, 57% des sondées changent de terminal au minimum tous les 18 mois.

Elles se sentent proches de leur smartphone parce qu'il leur permet de rester en contact avec les personnes qui comptent pour elles (93%), de s'informer (84%) et de gagner du temps (72%). Ce rapport est toutefois ambivalent puisque pour 46% des Françaises interrogées estiment que le smartphone est aussi chronophage. Il se révèle par ailleurs stressant (30%) et empêche souvent de décrocher de son travail (23%). Elles l'utilisent d'ailleurs partout (97% au restaurant) et dans toutes les situations (48% au volant et 16% pendant l'amour).

29% des Françaises disposant d'un smartphone passent commande au moins une fois par mois via un terminal mobile. Cela offre le confort d'acheter depuis chez soi sans avoir à se déplacer pour 27% des Françaises interrogées. Mais commander via son terminal mobile, c'est aussi la possibilité de comparer les prix et les produits (25%) et de bénéficier de promotions (25%).

Au niveau européen, 87% des femmes interrogées posséderaient un smartphone. Elles seraient même 95% à en avoir un en Angleterre, tandis que 9% des Espagnoles en posséderaient deux. Les Européennes sont en moyenne 37% à déclarer passer commande au moins une fois par mois via leur mobile, donc plus nombreuses que les Françaises.

L'étude aufeminin.com/eBay "Smartphone, toutes folles de lui ?" a été réalisée en mars 2013 auprès de 2.964...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant