17eme journée : Pas " suffisant " pour Fernandez Lobbe

le
0
17eme journée : Pas " suffisant " pour Fernandez Lobbe
17eme journée : Pas " suffisant " pour Fernandez Lobbe

Ce dimanche, les Rochelais se sont imposés sur leur terre face à l'ogre toulonnais (19-14). Pour les hommes de Patrice Collazo, cette victoire fait beaucoup de bien au moral. Côté toulonnais, malgré le point de bonus défensif, la déception est présente.

Après leur défaite du week-end dernier, les Rochelais ont su se ressaisir pour s’imposer 19-14 face à Toulon. « Après notre défaite à Agen la semaine dernière, on a réagi en hommes. On a su faire corps et tout le monde a poussé dans la même direction » analysait après le match Pierre Aguillon. Le centre rochelais a largement participé à la victoire en signant une belle prestation et un essai qu’il commente avec second degré. « Et sur mon essai vous avez vu que c’était un bel essai de trois quarts, avec la prise d’intervalle, le regard haut. Non, en réalité, quand je prends le ballon, je n’ai qu’une chose en tête, c’est d’avancer. Je ne sais même pas où je suis. Un moment je vois la ligne et je marque. ».

Fernandez Lobbe : « Ce n’est pas suffisant »

Une victoire importante pour La Rochelle mais qui laisse quelques regrets chez les Toulonnais. « On n’est pas sortis des vestiaires, tout simplement. On leur a laissé les ballons. Le résultat est là. » explique Jacques Delmas, entraineur des avants du RCT. Même constat pour le troisième ligne argentin, Juan Martin Fernandez Lobbe : « Bien sûr, on a pris un point de bonus défensif, mais ce n’est pas suffisant pour nous consoler. D’autant qu’on était en bonne position pour gagner ce match. Mais on a très mal joué en deuxième période où nous n’avons pas eu assez de ballons ».

Les Toulonnais devront gagner avec le bonus offensif le week-end prochain contre Grenoble s’ils veulent tenir leur objectif des seize points en cinq matchs. Toujours aussi intraitable à domicile (seulement une défaite), La Rochelle gagne une place et se tient ce dimanche soir au 9eme rang.

Guillaume Courselle

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant