17eme journée : Montpellier sort vainqueur d'un duel musclé

le
0
17eme journée : Montpellier sort vainqueur d'un duel musclé
17eme journée : Montpellier sort vainqueur d'un duel musclé

Après avoir créé l'exploit dimanche dernier sur le terrain de Toulouse, Montpellier devait confirmer en faisant un bon résultat contre Castres, tombeur du Racing 92. Les Montpelliérains, qui se sont montrés dominateurs en deuxième période, se sont imposés dans la douleur (22-19).

Montpellier, sixième, a l’objectif de jouer les phases finales et recevait Castres ce samedi pour conforter son ambition. Pourtant, ce sont les Castrais qui ont réalisé un meilleur début de match et inscrit le premier essai de la rencontre grâce à Palis. Les joueurs de Christophe Urios ont joué libéré, ce qui leur a permis de mener au score et de bien défendre. Une pénalité de Catrakilis à la demi-heure de jeu a ramené à Montpellier à quatre points de Castrais qui ont terminé la première mi-temps à quatorze après le carton jaune de Faasalele. Montpellier en a tout de suite profité en marquant un essai, créant des échauffourées entre plusieurs joueurs des deux équipes. Avec un joueur en moins, Castres a péniblement terminé le premier acte. Beaucoup de tension à la fin de cette première période donc, conclue sur une pénalité en faveur des Castrais transformée par Urdapilleta. Le bilan de cette première période s’est révélé identique pour les deux équipes : un essai, une transformation et deux pénalités sans oublier qu’aucune mêlée n’a été jouée correctement et que les deux équipes ont multiplié les chandelles et les coups de pied d’occupation. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score de treize partout.

Le match s’est révélé toujours aussi musclé et serré au début de la deuxième période. Castres a su répondre physiquement aux Montpelliérains. A la 54eme minute, le pilier Castrais Mihai Lazar a laissé ses coéquipiers à quatorze. Montpellier et Castres ont bénéficié d’une pénalité chacun jusqu'à ce qu’un essai soit refusé à Montpellier. Dans la foulée, Trinh-Duc - pour sa 200eme apparition sous le maillot de Montpellier - a réussi une pénalité au milieu d’un match haché (19-16). Ce match dominé par Montpellier dans ce second acte, a tourné à l’avantage des Héraultais. A dix minutes du terme de la rencontre, Trinh-Duc a accentué l’avantage de ses troupes grâce à une pénalité aux vingt mètres (22-16). A quelques minutes de la fin du match, Kockott a ajouté trois points, laissant ses adversaires sous pression jusqu’au bout. Au final, Montpellier a pris l’ascendant sur des Castrais indisciplinés et s’impose logiquement (22-19).

TOP 14 / 17EME JOURNEE
Vendredi 4 mars 2016
Grenoble - Clermont : 45-12

Samedi 5 mars 2016
Brive - Toulouse : 21-21
Bordeaux-Bègles - Oyonnax : 48-20
Racing 92 - Agen : 38-13
Pau - Stade Français : 19-12
Montpellier - Castres : 22-19

Dimanche 6 mars 2016
16h45 : La Rochelle - Toulon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant