17eme journée : Le Mans cale à son tour

le
0
17eme journée : Le Mans cale à son tour
17eme journée : Le Mans cale à son tour

Le Mans n'a pas rejoint Monaco et Gravelines-Dunkerque en tête de la Pro A. Les joueurs du MSB se sont inclinés face à Cholet (69-79).

Il n’y aura pas de triumvirat en tête de la Pro A à l’issue de la 17eme journée, dernière des matchs aller. Alors que Gravelines-Dunkerque avait chassé l’ASVEL du peloton de tête et que Monaco avait fait le nécessaire face à Limoges plus tôt ce samedi, Le Mans a craqué dans la dernière ligne droite. Alors qu’ils recevaient Cholet à domicile pour clôturer la première moitié du championnat, les joueurs du MSB n’ont pas été en mesure de l’emporter et ce malgré une entame de match parfaite, avec douze points d’avance au terme du premier quart-temps. Mais c’est dans les dix dernières minutes que les Sarthois ont explosé perdant ce dernier quart-temps de dix-huit unités, pour une défaite de dix points au final (69-79).

Dans l’autre affiche de haut de tableau de ce samedi soir, Nanterre est allé s’imposer d’un rien sur le parquet de l’Elan Chalon (94-100) dans un match qui ne s’est jamais réellement décanté. Les joueurs de la JSF ont pris les devants peu avant le repos, avec cinq points d’avance mais les joueurs de Chalon-sur-Saône se sont toujours accrochés au score, s’inclinant que de six unités au final. Un succès qui permet à la JSF de réduire l’écart avec l’ASVEL et le Mans, juste devant. Aux portes de la Leaders Cup, Pau-Lacq-Orthez s’est imposé sur le parquet du Havre (78-85) et reste à la 9eme place. Strasbourg et Dijon, qui s’affrontent dimanche, vont participer à la fête de mi-saison à Disneyland Paris. En bas de tableau, Orléans est allé signer un succès important sur le parquet de Châlons-Reims (69-73) et revient à hauteur de Limoges.

BASKET - PRO A / 17EME JOURNEE
Vendredi 15 janvier 2016
Paris-Levallois - Nancy : 75-91
Antibes - Rouen : 87-81

Samedi 16 janvier 2016
Gravelines-Dunkerque - ASVEL : 79-63
Monaco - Limoges : 79-67
Châlons-Reims - Orléans : 69-73
Le Mans - Cholet : 69-79
Le Havre - Pau-Lacq-Orthez : 78-85
Chalon-sur-Saône - Nanterre : 94-100

Dimanche 17 janvier 2016
17h00 : Strasbourg - Dijon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant