17eme journée : Gravelines-Dunkerque fait chuter l'ASVEL

le
0
17eme journée : Gravelines-Dunkerque fait chuter l'ASVEL
17eme journée : Gravelines-Dunkerque fait chuter l'ASVEL

Dans une affiche entre co-leaders de Pro A, Gravelines-Dunkerque a pris le meilleur sur l'ASVEL (76-63) et s'assure de passer la mi-saison à la première place du classement du championnat. Les Villeurbannais subissent leur troisième échec de la saison dans le Nord.

L’ASVEL ne sera pas leader de Pro A à la mi-saison. Dans l’affiche de la 17eme journée, dernière des matchs aller, les joueurs du président Tony Parker se sont inclinés sur le parquet de Gravelines-Dunkerque, qui partageait la première place avec les Rhodaniens, Monaco et Le Mans. Un match que les Nordistes ont parfaitement entamé la rencontre, menant de sept points après le premier quart-temps, un écart qui a enflé à quinze unités au retour aux vestiaires.

Les joueurs de l’ASVEL ont eu un sursaut d’orgueil dans le troisième quart-temps, où ils ont repris six points à leur adversaire mais un sursaut qui est resté sans conséquences au niveau du résultat de la rencontre. Les joueurs du BCM ont mis le coup de reins nécessaire dans les dix dernières minutes pour s’imposer (76-63) et s’assurer de rester dans le wagon de tête. Un succès nordiste qui doit beaucoup au double-double d’Andrew Albicy (13 points, 10 passes) mais aussi à la performance de Marcus Dove (12 points, 9 rebonds). Côté ASVEL, Trent Meacham a tenté de garder ses coéquipiers dans le match avec ses 18 points, mais sans effet, le banc rhodanien ayant eu une influence trop limitée sur le score pour espérer un meilleur résultat.

BASKET - PRO A / 17EME JOURNEE
Vendredi 15 janvier 2016
Paris-Levallois - Nancy : 75-91
Antibes - Rouen : 87-81

Samedi 16 janvier 2016
Gravelines-Dunkerque - ASVEL : 79-63
19h00 : Monaco - Limoges
20h00 : Châlons-Reims - Orléans
20h00 : Le Mans - Cholet
20h00 : Le Havre - Pau-Orthez
20h30 : Chalon - Nanterre

Dimanche 17 janvier 2016
17h00 : Strasbourg - Dijon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant