17eme journée : Clermont était (beaucoup) trop fort

le
0

Clermont s'est facilement imposé contre Grenoble en ouverture de la 17eme journée du Top 14 (45-12). Après sa victoire sur la pelouse du Stade Français (18-33), Grenoble voulait rééditer sa très bonne performance contre un grand du championnat. Mais l'ASM a été implacable. Les Clermontois prennent provisoirement la tête du Top 14.

Cette fois-ci, Grenoble n'a pas pu faire le coup. Face à une équipe clermontoise en plein regain de forme, les Grenoblois se sont heurtés à un mur. Les Clermontois n'ont pas chômé, à l'image de  Strettle, auteur d'un essai dès la première minute. Grenoble a tenté de réagir, mais l'ASM a très bien défendu. Les Jaunards, imperturbables, ont inscrit un deuxième essai à la quatrième minute par le biais de Davies.

Un début de match cauchemardesque pour les Grenoblois, menés 14-0 sur leur pelouse. Deux minutes plus tard, Clermont ajoutait un troisième essai et décrochait déjà le bonus offensif grâce à Nakaitaci. L'ailier tricolore ne s'est pas arrêté en si bon chemin en ajoutant deux essais de plus à son compteur (19eme et 36eme).  Le premier essai de Grice (25eme) et le carton jaune d’Ulugia a permis à Grenoble de légèrement relevé la tête. Mais les locaux avaient trop de déchet dans leur pour espérer plus.

Grenoble a essayé, Clermont a maîtrisé

Malgré son net désavantage à la pause, Grenoble a beaucoup tenté, enchainant parfois les séquences et en se procurant des occasions, mais les Grenoblois n'ont jamais réussi à mettre ce qu'il faut pour perturber des Clermontois très faciles.

L'ASM a tué le match en début de rencontre.  Une soirée riche en enseignement positif pour les Clermontois qui en ont profité pour signer le record de points marqués à l'extérieur dans un match de Top 14. Ce sixième succès hors de leur base permet à Clermont de récupérer la tête du classement avec 53 points. En attendant les matchs du Racing et de Toulon.

TOP14 / 17EME JOURNEE
Vendredi 4 mars 2016
Grenoble - Clermont : 45-12

Samedi 5 mars 2016
Brive - Toulouse : 14h45
Bordeaux Begles - Oyonnax : 18h30
Racing 92 - Agen : 18h30
Section Paloise - Stade Français : 18h30
Montpellier - Castres : 20h45

Dimanche 6 mars 2016
Stade Rochelais - Toulon : 16h15

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant