17% des Français prêts à conduire sans permis

le
0
17% des Français prêts à conduire sans permis
17% des Français prêts à conduire sans permis

(Relaxnews) - Dans l'hypothèse où ils seraient privés de leur permis, 17% des Français affirment qu'ils continueraient néanmoins à conduire, selon une étude Harris Interactive pour Zone Interdite - M6.

Dans le détail, 8% conduiraient autant qu'auparavant, tandis que 9% ne prendraient le volant qu'occasionnellement. En revanche, 82% ne conduiraient plus du tout, jusqu'à ce qu'ils en aient à nouveau le droit, en majorité les jeunes de 18 à 24 ans (93%).

Les hommes seraient les plus nombreux à continuer à conduire, à raison de 21% contre 14% de femmes seulement. Les habitants de communes de 2.000 à 20.000 habitants seraient également les plus réfractaires à appliquer la loi, à 23%. Toutefois, le plus fort taux de conducteurs souhaitant prendre le volant, avec ou sans permis, se retrouve chez les personnes vivant seules avec enfants (27%).

Interdire la conduite aux personnes âgées

Dans l'autre thématique de ce sondage Harris Interactive, plus d'un tiers des Français (38%) estime qu'il faudrait interdire aux personnes âgées de conduire en leur retirant leur permis de conduire, en moyenne à partir de 79 ans.

Cette enquête a été réalisée en ligne, les 30 au 31 août 2012, auprès d'un échantillon de 1.287 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant