(16emes) : Chelsea et Manchester City éliminés !

le
0
(16emes) : Chelsea et Manchester City éliminés !
(16emes) : Chelsea et Manchester City éliminés !
Enorme surprise en Cup avec l'élimination dès les 16emes de finale du leader de Premier League, Chelsea, à domicile face à Bradford (4-2), qui évolue en League One (l'équivalent de notre National), mais également de son dauphin, Manchester City, sorti lui aussi chez lui par Middlesbrough (2-0), équipe de Championship (D2 anglaise).

Double coup de tonnerre sur l'Angleterre ! Au lendemain du surprenant match nul (0-0) de Manchester United sur la pelouse de Cambridge, équipe de League Two (l'équivalent de notre CFA) - les Red Devils devront rejouer le match chez eux - la journée de samedi a été marquée par les éliminations communes de Chelsea mais aussi de Manchester City. La sensation est d'abord venue de Stamford Bridge où les Blues, leaders de Premier League, ont bu la tasse face à Bradford, qui évolue en League One (troisième division). Une incroyable défaite sur le score de 4 buts à 2 pour les joueurs de José Mourinho, qui avait titularisé notamment lors de cette rencontre les Français Kurt Zouma et Loïc Rémy ou encore Didier Drogba. Chelsea menait 2-0 grâce à des buts de Cahill et Ramires en début de match avant d'encaisser quatre buts en cinquante minutes.

Opposé devant son public à Middlesbrough, aujourd'hui pensionnaire de Championship, Manchester City a dit lui aussi adieu à la FA Cup dès les 16emes de finale. Malgré la présence sur le terrain de joueurs vedettes des Citizens, tels Agüero, David Silva ou encore Vincent Kompany, l'actuel dauphin de Chelsea en PL n'a jamais trouvé la faille face à son adversaire, marquant lui deux buts en seconde mi-temps pour signer un exploit retentissant. Cup terminée également pour Tottenham, éliminé à White Hart Lane par Leicester City (2-1) en dépit de l'ouverture du score de Townsend sur penalty. C'est également terminé pour Southampton, renversé (3-2) par le Crystal Palace de Marouane Chamakh (doublé) et Yaya Sanogo (buteur pour son premier match après avoir pourtant mené à deux reprises.

ANGLETERRE / FA CUP - 16EMES DE FINALE
Vendredi 23 janvier 2015
Cambridge (League Two) - Manchester United : 0-0 (match à rejouer)

Samedi 24 janvier 2015
Blackburn (Championship) - Swansea : 3-1
Chelsea - Bradford (League One) : 2-4
Manchester City - Middlesbrough (Championship) : 0-2
Tottenham - Leicester : 1-2
Southampton - Crystal Palace : 2-3
Birmingham (Championship) - West Bromwich Albion : 1-2
Sunderland - Fulham (Championship) : 0-0

18h30 : Liverpool - Bolton (Championship)

Dimanche 25 janvier 2015
15h00 : Bristol (League One) - West Ham
16h00 : Aston Villa - Bournemouth (Championship)
17h00 : Brighton (Championship) - Arsenal

Lundi 26 janvier 2015
21h00 : Rochdale (League One) - Stoke City

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant