16eme journée : Nanterre domine Strasbourg et s'assure d'une place à la Leaders Cup

le
0
16eme journée : Nanterre domine Strasbourg et s'assure d'une place à la Leaders Cup
16eme journée : Nanterre domine Strasbourg et s'assure d'une place à la Leaders Cup

Grâce notamment à un grand Mykal Riley, Nanterre a facilement pris le meilleur sur Strasbourg (95-63). Un succès qui permet à la JSF d'assurer sa présence lors de la prochaine Leaders Cup.

Nanterre sera présent à la grand-messe de mi-saison. La JSF a validé son billet pour la prochaine Leaders Cup, organisée à Disneyland Paris du 19 au 21 février prochain. Pour cela, les joueurs de Pascal Donnadieu ont facilement dominé Strasbourg dans l’affiche de clôture la 16eme journée de Pro A. Et les Franciliens ont très rapidement mis la main sur le match, menant de treize points à l’issue du premier quart-temps et revenant aux vestiaires avec dix points d’avance de plus dans la musette (52-29). Une domination des joueurs de la JSF qui ne s’est pas éteinte dans la deuxième mi-temps, elle a simplement perdu en intensité, les Nanterriens remportant le troisième quart-temps de quatre points et le dernier de cinq pour une victoire finale par 32 unités (95-63).

Un succès qui doit beaucoup à la performance de Mykal Riley, qui a compilé 25 points, 8 rebonds, et 3 passes dans cette rencontre. Mam Jaiteh a ajouté un double-double composé de 13 points et 12 rebonds pour parachever le succès de la JSF. Côté Strasbourg, seul Paul Lacombe est parvenu à passer la barre des dix points dans une performance collective décevante de la part des joueurs de Vincent Collet. Avec ce succès, en plus de la place pour la Leaders Cup, Nanterre remonte à la cinquième place du classement avec 10 victoires pour 6 défaites, soit le même bilan que la SIG, qui est septième. Chalon-sur-Saône complétant le trio à la sixième place.

BASKET - PRO A / 16EME JOURNEE
Vendredi 8 janvier 2016
Pau-Lacq-Orthez - Antibes : 80-66

Samedi 9 janvier 2016
Dijon - Chalon-sur-Saône : 82-98
Nancy - Le Mans : 69-77
ASVEL - Châlons-Reims : 84-63
Limoges - Gravelines-Dunkerque : 79-63
Le Havre - Monaco : 85-90
Orléans - Paris-Levallois : 76-70
Rouen - Cholet : 80-90

Dimanche 10 janvier 2016
Nanterre - Strasbourg : 95-63

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant