16eme étape : Van Avermaet n'a pas pris le départ

le
0
16eme étape : Van Avermaet n'a pas pris le départ
16eme étape : Van Avermaet n'a pas pris le départ

Greg Van Avermaet ne s'est pas présenté au départ de la 16eme étape du Tour de France, lundi midi. Le coureur belge de la BMC, vainqueur de la 13eme étape, s'est retiré pour rejoindre sa compagne, sur le point d'accoucher.

Ils ne sont plus que 170 coureurs sur la route du Tour de France. Lundi midi, Greg van Avermaet (30 ans), arrivé 21eme de la 15eme étape, dimanche entre Mende et Valence, n’a pas pris le départ de la 16eme étape, conduisant le peloton de Bourg-de-Péage à Gap. Le coureur belge de la BMC, vainqueur de la 13eme étape de ce Tour 2015, a préféré quitter la course pour rejoindre sa compagne, qui attend un heureux événement (elle devrait accoucher le dimanche 26 juillet à en croire les journaux belges). Van Avermaet s’en est expliqué sur son compte Twitter.

« Le temps est venu pour moi de m’en aller. J’aurais souhaité rester le plus longtemps possible aux côtés de la BMC, mais, maintenant, je serai plus utile à la maison », explique celui qui s’était imposé en costaud vendredi dernier à Rodez en résistant à Peter Sagan jusqu’à la ligne d’arrivée. Au moment de se retirer, l’ancien coureur des équipes Lotto (Predictor-Lotto, Silence-Lotto et Omega-Pharma-Lotto) occupait la 36eme place du classement général, à 1h2’10’’ de Christopher Froome.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant