15km de Nove Mesto : Première victoire de l'hiver pour Manificat

le
0

Maurice Manificat a remporté le 15km libre de Nove Mesto samedi. C'est la première victoire du Français cet hiver et le cinquième succès de sa carrière en Coupe du monde. Le Tricolore a devancé Martin Sundby (+10''8) et le Russe Sergey Ustiugov (+13'').

Après le triplé historique des Tricolores à Kitzbühel en Autriche vendredi soir, un autre Français a brillé samedi à Nove Mesto en République Tchèque. Il s’agit de Maurice Manificat. Le Français a remporté le 15km libre de Nove Mesto samedi en devançant le Norvégien Martin Sundby (+10''8) et le Russe Sergey Ustiugov (+13''). C’est la 5eme victoire en carrière du Français et la première de sa saison.

Une performance de haut-vol pour le Tricolore qui s’est imposé devant le Martin Sundby, le leader de la Coupe du monde. Preuve que le skieur de 29 ans a dominé de la tête et des épaules la course : il a relégué le Norvégien à près de 11 secondes. Maurice Manificat a fait un second tour de piste exceptionnel. Ce qui lui a permis de maintenir son avance sur ses concurrents. Le natif de Sallanches a été récompensé après sa troisième place sur le 10km de Toblach en janvier.

Côté français, Jean-Marc Gaillard a également signé une belle performance en décrochant la huitième place. Après le ski alpin, c’est le ski de fond que les Tricolores ont mis à l’honneur. Un rayon de soleil bleu sur le ski français. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant