15eme journée : Strasbourg met Limoges et Nanterre sous pression

le
0
15eme journée : Strasbourg met Limoges et Nanterre sous pression
15eme journée : Strasbourg met Limoges et Nanterre sous pression
En ouverture de la 15eme journée de Pro A, Strasbourg a signé un succès important pour le haut de tableau face à Rouen (77-65). Les Alsaciens reviennent à hauteur du leader Limoges au nombre de victoires.

Strasbourg se donne les moyens de prendre la tête de la Pro A au sortir de la 15eme journée. Alors que Nanterre joue plus tard ce vendredi et que Limoges clôturera cette journée ce samedi, les Alsaciens ont signé un succès important face à Rouen (77-66) en ouverture de la 15eme journée de Pro A dans son Rhénus. Mais ce match a longtemps été indécis entre des Strasbourgeois sans doute mis en difficulté par l'enjeu et des Rouennais décomplexés. Si la SIG avait bien démarré avec trois points d'avance au sortir du premier quart-temps, les Haut-Normands ont rendu la pareille avant la mi-temps pour rentrer au vestiaire à égalité (39-39).

Sans doute remotivés par Vincent Collet à la mi-temps, les Strasbourgeois ont fait vivre un enfer aux Rouennais dans le troisième quart-temps, où les joueurs de Christophe Denis n'ont marqué que quatre points en dix minutes. Cette contre-performance ponctuelle a permis aux Alsaciens de prendre quatorze points d'avance à dix minutes de la fin de la rencontre, de quoi voir venir dans le dernier quart-temps, qui a vu Rouen réduire l'écart de cinq points. Grâce aux 21 points de Matt Howard et aux 6 rebonds de Mickaël Gélabale, la SIG revient à hauteur de Limoges au nombre de victoires en tête de la Pro A alors que Rouen, malgré les 25 points de Michael Thompson, reste 5eme mais est désormais sous la menace de ses poursuivants au classement.

BASKET - PRO A / 15EME JOURNEE
Vendredi 26 décembre 2014
Strasbourg - Rouen : 77-68
20h00 : Cholet - Orléans
20h00 : Dijon - Boulogne-sur-Mer
20h00 : Gravelines-Dunkerque - Châlons-Reims
20h00 : Le Havre - Chalon-sur-Saône
20h30 : Bourg-en-Bresse - Nanterre

Samedi 27 décembre 2014
16h30 : ASVEL - Le Mans
18h30 : Paris-Levallois - Nancy
20h30 : Pau-Lacq-Orthez - Limoges

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant