15e Techno Parade de Paris le 14 septembre de République à place d'Italie

le
0

(AFP) - La Techno Parade, le plus grand festival de rue dédié aux musiques électroniques, fêtera sa 15e édition le 14 septembre, de la place de la République à la Place d'Italie en passant par la Bastille, ont annoncé les organisateurs.

Avec la scène électronique de Québec en invitée d'honneur, la Techno Parade 2013 aura pour parrains officiels l'ancien ministre Jack Lang, à l'initiative de l'événement en 1998, et le musicien et DJ Popof, responsable du label Form Music.

Du 16 au 22 septembre, la "Paris Electronic Week" complètera le défilé parisien des chars et de leurs "sound systems" avec des événements artistiques et pédagogiques (marché des disquaires et labels, performances live à Paris et en province, création musicale au Centre Pompidou, stages de formation, soirées techno...).

En 1998, la première Techno Parade, créée sur le modèle de la Love Parade de Berlin, avait rassemblé 36 chars et plus de 200.000 participants à l'initiative de Technopol, association de défense et de reconnaissance des musiques électroniques fondée après l'annulation de "rave parties" par un arrêté interministériel.

jfg/fa/ed

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant