1500 classes supprimées à la rentrée dans le primaire

le
0
Le ministre de l'Éducation, Luc Chatel, a confirmé mardi l'évaluation faite la semaine dernière par le principal syndicat d'enseignants du primaire.

Le ministre de l'Education Luc Chatel a annoncé mardi sur RMC qu'environ 1500 classes seraient fermées dans le primaire à la prochaine rentrée. Une information qui confirme l'évaluation donnée la semaine dernière par le SNUipp-FSU, principal syndicat d'enseignants du primaire.

Le syndicat, qui tirait son estimation d'une collecte de données sur 62 départements, l'avait qualifiée de «rupture sans précédent». Le chiffre de 1500 classes en moins s'entend comme étant le solde entre ouvertures et fermetures de classes. «Pour la première fois, ce solde est négatif, on va fermer plus de classes, qu'on ne va en ouvrir», avait expliqué Sébastien Sihr, secrétaire général du syndicat. En 2009 et 2010, ce solde était positif, avec respectivement 126 et 373 ouvertures de classes, a-t-il ajouté. D'après l'enquête du SNUipp, les deux-tiers des fermetures concernent l'élémentaire et un tiers la maternelle.

Parmi les principales conséquences, selon le syndicat, le nombre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant