150 projets innovants à découvrir à Futur en Seine

le
0

La 6e édition de Futur en Seine, le festival international dédié aux innovations numériques, va une nouvelle fois être le théâtre de nombreuses démonstrations et conférences relatives aux nouveautés les plus innovantes en matière de high-tech (produits, services ou tendances), du 11 au 21 juin 2015, à Paris et dans toute l'Ile-de-France.Les visiteurs sont ainsi invités à venir découvrir 150 projets innovants, du 11 au 14 juin au Village des innovations installé au Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) et à la Gaîté lyrique, au coeur de la capitale.

De nombreuses conférences y seront organisées autour de thèmes comme le numérique face aux enjeux climatiques, l'impression 3D domestique, l'Internet des objets dans le foyer, etc. Toutefois, le plus intéressant sera la possibilité d'assister à des nombreuses démonstrations de solutions innovantes, qu'il s'agisse de nouveaux robots, d'une imprimante 3D restituant des tissus musculaires, d'un smartphone "équitable", de programmes TV en 3D ne nécessitant pas de lunette ou bien encore de potagers d'intérieurs "intelligents".

Deux après-midis d'ateliers dédiés aux enfants seront aussi organisés à la Gaîté lyrique les 13 et 14 juin, avec de nombreuses activités ludiques au programme, comme programmer un robot en Lego, modéliser un objet en 3D ou bien encore réaliser son propre dessin animé.

En parallèle, pendant une dizaine de jours et dans toute l'Ile-de-France, une centaine d'événements et de débats vont également être organisés dans le cadre du festival. Le calendrier complet de ces manifestations est à découvrir sur le site de Futur en Seine : futur-en-seine.paris/evenements-partenaires.

Ouvert à la fois aux professionnels et au grand public, Futur en Seine permet chaque année de s'informer et de s'interroger sur l'avenir tout en expérimentant tout un tas de nouvelles technologies.

(6e Futur en Seine, à Paris et dans toute ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant