15 millions de Français ont répondu présents au Black Friday

le
0
(vm/IStock.Com)
(vm/IStock.Com)

(Relaxnews) - Les réductions du "black friday", tradition commerciale américaine qui succède au jeudi de Thanksgiving, n'ont pas échappé à 78,7% de Français, rapporte une étude Toluna pour le magazine LSA ce mardi 29 novembre. 

Pour autant, tous les consommateurs ne sont pas laissés appâter par les réductions du "black Friday" qui s'est déroulé généralement durant quatre à cinq jours. 29,4% des Français, soit 15 millions de consommateurs, sont passés à la caisse le vendredi 25 novembre. Le phénomène a pris de l'ampleur cette année, puisque cette proportion augmente de 7,3 points par rapport à 2016.

Sur l'ensemble de la semaine, ce sont 54,8% de Français qui ont fait des affaires. Dans 44,9% des cas, les consommateurs ont acheté des articles de mode. Sinon, ils ont opté pour du parfum (23,2%), des jouets (21%), de la high-tech (20,1%). Même l'alimentation a été sous le coup du Black Friday, avec 17,2% d'acheteurs. Toutes catégories confondues, ils ont dépensé en moyenne 132,41 euros.

Le Black Friday est apparu surtout comme un bon plan dans la course aux cadeaux de Noël. 63,9% des sondés ont anticipé leurs achats. 

Le sondage Toluna a été réalisé par Internet en France les 27 et 28 novembre 2016 auprès d'un échantillon de 2002 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant