15 bricolages écologiques et malins (jeu-concours)

le
0
15 bricolages écologiques et malins (jeu-concours)
15 bricolages écologiques et malins (jeu-concours)
La maison d'édition Terre vivante est investie dans le développement durable depuis plus de 30 ans et fait partie des pionnières de sa diffusion en France.

Une association a d'abord été créée en 1979. Le magazine Quatre saisons du jardinage a quant à lui été lancé l'année suivante. Terre Vivante s'est ensuite tournée vers l'édition en 1982. Les années ont passé, mais l'engagement de la maison d'édition ne s'est pas démenti, loin s'en faut, puisqu'en 1994, elle s'est délocalisée dans le Vercors pour créer un Centre écologique. Aujourd'hui, c'est une équipe de journalistes, de jardiniers, de gestionnaires, de techniciens, d'accompagnateurs à l'écologie et au développement durable, de professionnels de l'édition et de commerciaux qui ?uvre à la progression des thématiques vertes. A travers une centaine de titres au catalogue, de son magazine rebaptisé Les 4 saisons du jardin bio et du centre précité, la maison d'édition Terre vivante s'emploie à transmettre son idéal du développement durable au plus grand nombre. Les ouvrages qu'elle édite sont par ailleurs imprimés en France sur du papier recyclé ou issu de forêts européennes gérées durablement, avec des encres à base d'huiles végétales. Nous vous proposons de découvrir cette semaine un titre plein d'idées de bricolage pour occuper vos vacances sous la grisaille :

15 bricolages écologiques et malins

Dans un livre de 120 pages, Roland Dutrey, spécialiste de la rénovation énergétique, nous guide en images à travers une quinzaine de fiches projets pour construire nous mêmes de façon durable plutôt que d'acheter des produits à la provenance pas toujours claire et à la solidité pas nécessairement éprouvée. L'objectif de cet ouvrage est de nous redonner le goût de faire nous mêmes, à notre goût et en maîtrisant tous les paramètres de la production afin de s'entourer d'objets utiles, écologiques et économiques ! La météo maussade de ce début d'été vous offre le temps de vous plonger dans cet ouvrage et vous invite à mettre la main à la pâte sans tarder !



Pour tenter de gagner l'un des deux exemplaires de cet ouvrage mis en jeu, il vous suffit de répondre à la question suivante avant le 11 août :
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant