15,17 milliards d'euros sur le livret A des Français depuis le début de l'année

le
10
FuzzNails/shutterstock.com
FuzzNails/shutterstock.com

(Relaxnews) - L'épargne placée sur le livret A au cours du mois d'août n'a pas manqué d'être très positive, suivant le même mouvement opéré en juillet. Selon les chiffres de la Caisse des Dépôts, la collecte mensuelle s'élève à 1,87 milliard d'euros.

La collecte nette du Livret A depuis le début de l'année, c'est-à-dire le montant après les dépôts et les retraits, s'élève à 15,17 milliards d'euros. Avec le livret de développement durable, elle grimpe à 17,22 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • i.levy12 le mardi 25 sept 2012 à 10:10

    Il faut taxer tous ces livrets

  • xela78 le mardi 25 sept 2012 à 09:15

    Pas de crise en FRANCE trop de fourmis pas assez de cigales pour relancer l'économie.

  • nitram.g le mardi 25 sept 2012 à 07:30

    une idée pour les amis de Hollande: pourquoi ne pas spolier les livrets de ce montant, cela pourrait rembourser la dette....

  • patr.fav le lundi 24 sept 2012 à 18:04

    il taxe on enlève!!!!!!!!!!!!!

  • Influ le lundi 24 sept 2012 à 17:41

    on comprends l'absence de dynamisme du pays. 15 milliards mis en sommeil au lieu de financer l'économie (conso, investissement, innovation, marché..). Un pays de vieux quoi

  • supersum le lundi 24 sept 2012 à 17:27

    ça donne envie de Taxer ça...

  • nrv34 le lundi 24 sept 2012 à 16:42

    Mouais, à peine la valeur de 10 jours de QE3!Moralité, ben y'en a pas...

  • lorant21 le lundi 24 sept 2012 à 16:21

    ce Gouvernement détaxe l'absence de risque (le livret A) et taxe de plus en plus la prise de risque (les actions). Politique de gribouille... mais bon, c'est ce qu'il appelle la justice fiscale.. Il faut dire qu'on a élu des fonctionnaires: ils se comportent comme tels.

  • bordo le lundi 24 sept 2012 à 16:20

    Franchement, les français n'ont pas besoin de cet argent... il suffit de le nationaliser et hop ! plus de déficit. Ce n'est tout de même pas si compliqué. Comment ? Ce serait du vol ? et le reste, que croyez-vous que cela soit ?

  • cresus57 le lundi 24 sept 2012 à 15:26

    il aurait été intéressant d'indiquer l'encours global, qui est de plus de 200 milliards pour le seul livret A