14eme journée : Nanterre renverse Strasbourg

le
0
14eme journée : Nanterre renverse Strasbourg
14eme journée : Nanterre renverse Strasbourg
Après une première période manquée et un retard de 14 points, Nanterre a fait vivre un enfer à Strasbourg dans le troisième quart-temps pour prendre les devants et s'assurer d'un succès (73-69) qui permet à Nanterre de revenir à hauteur de Strasbourg, dont c'est la deuxième défaite de suite, et de mettre sous pression le leader Limoges.

L'affiche de cette 14eme journée de Pro A entre Nanterre et Strasbourg a offert un scénario complètement fou aux spectateurs du Palais des Sports Maurice Thorez. Après un premier quart-temps assez équilibré, que Strasbourg remporte d'un point, le match tourne largement en faveur de Strasbourg. Au terme des vingt premières minutes, la SIG prend un avantage conséquent de quatorze points (25-39). Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction des joueurs de Nanterre. Dès le début du troisième quart-temps, les Franciliens mettent sous grande pression les joueurs de Strasbourg.

Avec un quasi sans-faute offensif, dont un impressionnant 7/9 aux tirs à trois points, et une défense clinique de tous les instants, Nanterre inflige un 30-13 dans ces dix minutes, qui ont vu Nanterre marquer plus de points que durant toute la première période. Dans le dernier quart-temps, la JSF prend jusqu'à dix points d'écart, mais la SIG ne lâche jamais, profitant des erreurs individuelles des joueurs de Nanterre pour les convertir en paniers faciles. Avec ce succès, les joueurs de Pascal Donnadieu reviennent à hauteur de leur adversaire du soir, qui s'incline pour la deuxième fois de suite en championnat, et mettent sous pression le leader Limoges, qui reçoit le Paris-Levallois ce mardi en clôture de cette 14eme journée.

Nanterre s'est appuyé sur son cinq majeur pour remporter ce match car aucun joueur issu du banc n'a marqué le moindre point : 16 points pour Keydren Clark, 15 pour Mouhammadou Jaiteh, 14 pour Jamal Shuler, 12 pour Kyle Weems et 10 pour Mykal Riley. A l'opposé, Strasbourg s'est appuyé sur Alain Traoré et ses 17 points avant sa sortie pour blessure à la cheville droite, mais aussi sur les 10 points d'Axel Toupane et de Louis Campbell, mais ces trois joueurs n'ont pas suffi pour faire la décision.

BASKET - PRO A / 14EME JOURNEE
Lundi 22 décembre 2014
Nanterre - Strasbourg : 73-69

Mardi 23 décembre 2014
20h00 : Orléans - ASVEL
20h00 : Nancy - Pau-Lacq-Orthez
20h00 : Rouen - Cholet
20h00 : Le Mans - Gravelines-Dunkerque
20h00 : Châlons-Reims - Le Havre
20h00 : Chalon-sur-Saône - Dijon
20h00 : Boulogne-sur-Mer - Bourg-en-Bresse
20h50 : Limoges - Paris-Levallois

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant