14eme journée : Montpellier perd encore du terrain

le
0
14eme journée : Montpellier perd encore du terrain
14eme journée : Montpellier perd encore du terrain

Pour la troisième fois en quatre matchs, Montpellier laisse filer des points en arrachant le match nul à Cesson-Rennes (27-27). En bas de tableau, Ivry a dominé Tremblay (29-24) alors que Dunkerque s'est imposé à Nîmes (23-25).

Montpellier a bien du mal en ce moment. Sur les quatre dernières journées de D1 masculine, les joueurs de Patrice Canayer ont laissé filer pas moins de cinq points suite à leur match nul sur le parquet de Cesson-Rennes (27-27) dans une des affiches de la 14eme journée. Un match nul que les joueurs de Patrice Canayer ont en réalité arraché, étant menés de deux buts à deux minutes de la fin. Mais, sur les deux dernières offensives bretonnes, Arnaud Siffert a fait le boulot avec deux arrêts déterminants face à Mathieu Lanfranchi puis Romain Briffe à six secondes de la fin du match. Un nul qui permet au MHB, qui pointe à quatre points du PSG Handball, de rester sur le podium à la deuxième place en attendant le match de Saint-Raphaël à Nantes dimanche en fin d’après-midi.

En milieu de tableau, Dunkerque a signé un succès important sur la pelouse de Nîmes (23-25). Avec cette courte victoire, l’USDK remonte à la huitième place en attendant les matchs de Nantes et Toulouse dimanche après-midi. De son côté, Nîmes se retrouve sous la pression de Chambéry, en déplacement à Toulouse dimanche. La dernière affiche de ce samedi concernait le bas de tableau avec le derby francilien entre Ivry et Tremblay. Et le match a tourné en faveur d’Ivry, premier non-relégable, face à Tremblay, premier relégable (29-24). Au final, l’écart entre les deux passe à six points, et pourrait se révéler décisif dans la course au maintien.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 14EME JOURNEE
Samedi 12 décembre 2015
Aix - Créteil : 33-37
Ivry - Tremblay : 29-24
Nîmes - Dunkerque : 23-25
Cesson-Rennes - Montpellier : 27-27

Dimanche 13 décembre 2015
17h00 : PSG Handball - Chartres
17h00 : Toulouse - Chambéry
18h30 : Saint-Raphaël - Nantes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant