14eme journée : Limoges conforte sa première place

le
0
14eme journée : Limoges conforte sa première place
14eme journée : Limoges conforte sa première place
En clôture de la 14eme journée de Pro A, Limoges a disposé du Paris-Levallois (73-65) et affirme sa première place au classement.

Limoges est le leader de la Pro A et l'a fait savoir. Face au Paris-Levallois, les champions de France en titre ont conforté leur place de premier au classement au terme de cette 14eme journée par un succès face au club de la Capitale (73-65). Dès le début du match, les Limougeaud ont mis la main sur le match avec un 5-0 dans les deux premières minutes, mais les Parisiens réagissent et reviennent très rapidement pour prendre l'avantage quelques instants avant que la rencontre ne s'équilibre. Au terme des dix premières minutes, le CSP avait fait une première différence avec sept points d'avance (20-13). Le deuxième quart-temps voit Limoges asseoir sa domination pour compter 12 points d'avance à mi-parcours (42-30).

Le troisième quart-temps voit une réaction d'orgueil des Parisiens qui réduisent l'écart à dix points à dix minutes de la fin. Grâce à Green à trois points puis Labeyrie, les joueurs de Greg Beugnot reviennent à cinq points, mais sous l'impulsion de Smith, le CSP remet les pendules à l'heure et creuse à nouveau l'écart à cinq minutes de la fin du match avec douze points d'avance. Les dernières secondes permettent aux Parisiens de réduire une dernière fois l'écart à huit points (73-65) mais le mal était déjà fait. Le CSP Limoges signe sa 12eme victoire en 14 matchs cette saison, ce qui conforte sa place de leader. A l'opposé, le Paris-Levallois reste dans le ventre mou avec un bilan équilibré de 7 victoires et 7 défaites.

BASKET - PRO A / 14EME JOURNEE
Lundi 22 décembre 2014
Nanterre - Strasbourg : 73-69

Mardi 23 décembre 2014
Orléans - ASVEL : 72-78
Nancy - Pau-Lacq-Orthez : 75-83
Rouen - Cholet : 98-66
Le Mans - Gravelines-Dunkerque : 78-73
Châlons-Reims - Le Havre : 84-96
Chalon-sur-Saône - Dijon : 66-76
Boulogne-sur-Mer - Bourg-en-Bresse : 80-79
Limoges - Paris-Levallois : 73-65

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant