14eme journée : Le PSG facile, Toulouse a su résister

le
0
14eme journée : Le PSG facile, Toulouse a su résister
14eme journée : Le PSG facile, Toulouse a su résister

Facile vainqueur du promu Chartres (33-25), le PSG Handball a conforté sa place de leader alors que Toulouse se rapproche de la première moitié du classement suite à son succès face à Chambéry (28-27).

Six points, c’est l’avance que le PSG Handball compte provisoirement sur son plus proche rival, Montpellier. Alors que le MHB a arraché le match nul à Cesson-Rennes samedi soir, le club de la Capitale n’a pas connu de difficulté, ni réellement forcé son talent, face au promu Chartres (33-25). Un match que les joueurs de Noka Serdarusic ont eu tout loisir de gérer, ne se retrouvant mené au score qu’à une seule reprise en 60 minutes... après l’ouverture du score de Martin Gaillard après à peine plus d’une minute de jeu. Ensuite, les champions de France en titre ont déroulé leur handball avec huit réalisations pour Mikkel Hansen, meilleur marqueur du match. Avec un match en retard à jouer face à Tremblay, le PSG Handball a fait le trou autour de lui alors que la mi-saison s’annonce et tout porte à croire que le club de la Capitale sera sacré pour la deuxième fois de suite en fin de saison, et pas à la dernière journée comme la saison passée.

Dans l’autre match du début d’après-midi, Toulouse s’est imposé d’un rien face à Chambéry malgré un match où les joueurs du Fenix ont été devant pendant quasiment toute la rencontre, l’écart étant monté jusqu’à sept buts d’avance, peu avant la mi-temps, pour le club entraîné par Philippe Gardent. Pendant toute la deuxième période, les Chambériens n’ont eu de cesse de vouloir réduire l’écart, revenant petit à petit tout au long des trente minutes de jeu mais ont finalement échoué à un seul but du Fenix (28-27). Avec ce succès, Toulouse remonte à la neuvième place du classement alors que Chambéry retombe à la sixième place, dépassé par Nîmes et Créteil.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 14EME JOURNEE
Samedi 12 décembre 2015
Aix - Créteil : 33-37
Ivry - Tremblay : 29-24
Nîmes - Dunkerque : 23-25
Cesson-Rennes - Montpellier : 27-27

Dimanche 13 décembre 2015
PSG Handball - Chartres : 33-25
Toulouse - Chambéry : 28-27
18h30 : Saint-Raphaël - Nantes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant