14eme journée : Brive fait plier La Rochelle

le
0
14eme journée : Brive fait plier La Rochelle
14eme journée : Brive fait plier La Rochelle

Pour le premier match de cette 14eme journée de Top 14, Brive a nettement dominé La Rochelle à domicile (28-6) grâce à un essai de Karlen Asieshvili et 23 points de son buteur Gaëtan Germain. Les Rochelais ont été trop indisciplinés pour prétendre à mieux dans cette rencontre. Avec cette victoire, le CAB est désormais quatrième.

Pour le premier match de la quatorzième journée de Top 14, Brive s'est imposé vendredi à domicile face à La Rochelle (28-6). Trop indisciplinés, les Rochelais ne pouvait pas espérer mieux dans cette rencontre.

Dès l’entame de match, au bout de 7 minutes de jeu, Uini Atonio mettait un genou à terre devant la puissance de la mêlée briviste. Sur sa première pénalité, Gaëtan Germain ne laissait pas passer l’occasion de marquer les trois premiers points de la rencontre pour Brive. La suite semblait à chaque fois reproduire le même scénario. Le CAB mettait à la faute les joueurs de La Rochelle, et Germain enquillait les pénalités : à la 28eme minute Brive menait logiquement 12-0.

La Rochelle réduisait le score par l’intermédiaire de son ouvreur australien Zack Holmes, mais se faisait ensuite sanctionner sur une nouvelle pénalité (15-3).
Juste avant la pause, Les joueurs avaient-ils besoin de se réchauffer ? Toujours est-il que dans le froid de la Corrèze, une bagarre générale débutait par l’intermédiaire de Mignardi et de Qovu. L’arbitre de la rencontre Romain Poite se montrait clément pour les deux joueurs qui n’écopaient que d’un carton jaune avant que leur coéquipiers ne rentrent quelques minutes plus tard au vestiaire.

Trop de fautes pour La Rochelle 

La deuxième mi-temps démarrait de la même façon : Brive marquait encore sur pénalité et menait 18-3 sans avoir vraiment de grosses occasions d’essais. Pris sur les fondamentaux, en mêlée ou en touche, les Rochelais subissaient et voyaient les Brivistes prendre les points de la même façon en deuxième mi-temps (21-6). La belle rentrée de Benjamin Lapeyre permettait toutefois à La Rochelle d’avoir un sursaut d’orgueil en fin de match mais leur maladresse et de mauvais choix empêchaient les hommes de Patrice Collazo d’inscrire un essai. Sur l’ultime action du match, c’est Brive qui concluait de la plus belle des manières son match réussi avec un essai de Karlen Asieshvili, transformé par Germain.

Score final 28 à 6. Avec cette victoire, la surprenante équipe de Brive s’empare de la quatrième place, alors que La Rochelle est neuvième.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant