14 Juillet : quand la droite boude l'intervention de François Hollande

le
0
François Hollande va répondre aux questions des journalistes David Pujadas et Gilles Bouleau.
François Hollande va répondre aux questions des journalistes David Pujadas et Gilles Bouleau.

Quarante-cinq minutes pour convaincre. Alors que François Hollande s'apprête à répondre aux questions des journalistes David Pujadas et Gilles Bouleau à l'Élysée, son discours est d'ores et déjà sous le feu des critiques. Nicolas Sarkozy - en vacances en Corse - n'a même pas l'intention de regarder l'allocution du chef de l'État, révèle Le Parisien. « Bah, pour quoi faire ? Qui se souvient d'une seule chose pertinente prononcée par François Hollande lors des précédentes interventions du 14 Juillet ? » assènent les proches de celui qui avait supprimé ce rendez-vous estival, du moins dans sa forme traditionnelle.

De son côté, Bruno Le Maire devrait lui aussi bouder l'intervention télévisée puisqu'il foulera le sol du mont Ventoux afin de suivre l'étape du Tour de France. « Ce qui me frappe, c'est l'indifférence régnant autour de cette allocution. Comme si les Français avaient déjà tourné la page de son quinquennat », lance le candidat à la primaire de la droite, cité par le quotidien.

Alain Juppé n'a pas hésité à prendre les devants, en ce jour de fête nationale.  Selon les informations de RTL, l'ancien Premier ministre a enregistré un message dans lequel il dresse un bilan accablant du quinquennat Hollande.

« Un discours déconnecté des réalités »

Une fois n'est pas coutume, le son de cloche est sensiblement le même au sein du parti Les Républicains. Alors que le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant