14 Juillet : pas de garden party mais une interview

le
1
Défilé militaire, interview télévisée et fête maritime à Brest sont au programme de la première fête nationale présidée par le chef de l'État.

Comme de coutume, François Hollande assistera samedi dans la matinée au défilé militaire du 14 Juillet sur les Champs-Élysées. Cette année, il aura pour thème les «armées au service de la nation et de la paix dans le monde», avec à l'honneur le bataillon français ayant servi dans le cadre de la force des Nations unies au Liban qui défilera en tête des troupes. Les unités rentrant d'opérations extérieures, notamment en Afghanistan, seront également à l'honneur.

4950 hommes et femmes des trois armées, mais aussi d'unités dépendant du ministère de l'Intérieur, défileront cette année, soit sensiblement le même nombre que les années précédentes. 241 chevaux, 450 véhicules et 82 motos complèteront le défilé au sol et 66 avions, dont deux appareils britanniques, et 32 hélicoptères participeront au défilé aérien. Pour la première fois, un drone de la sécurité aérienne doit également survoler les Champs-Élysées.

A l'issue du défilé, le chef de l'É

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Ross007 le mardi 10 juil 2012 à 15:58

    Une armée au service de la paix dans le monde !!Alors on ne vend plus d'armes ?