14 départements en alerte aux orages, 25000 foyers toujours privés de courant

le
0
14 départements en alerte aux orages, 25000 foyers toujours privés de courant
14 départements en alerte aux orages, 25000 foyers toujours privés de courant

L'accalmie a été de courte durée. Après avoir levé les alertes aux orages dans la nuit, Météo France a placé 14 départements en vigilance orange ce dimanche, dans le Sud-Est. Les intempéries ont fait des ravages depuis vendredi soir. Au moins 32 personnes ont été blessées, dont huit grièvement. Partout, le vent a fait chuter des arbres entraînant coupures de courant, dégâts sur les routes, voies ferrées, toitures et voitures. Ce dimanche, les intempéries ont également pris au piège de nombreux nageurs dans le Languedoc-Roussilon.

Vents violents et houle mortelle dans l'Hérault. Sept personnes ont péri noyées dimanche sur les plages du littoral de l'Hérault en raison de vents violents du sud-est, atteignant parfois 70 noeuds (environ 130 km/h), qui provoquent une forte houle et des lames de fond. Des dizaines d'autres nageurs en détresse ont du être secourues.

14 départements du Sud-Est en vigilance orange pour orages. Météo France a élargi son alerte aux départements de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Isère et du Rhône, ce dimanche peu après 16 heures. Ce matin, la liste avait déjà été étendue aux départements de de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de la Loire et de la Haute-Loire. Cinq autres sont concernés : il s'agit des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et du Vaucluse. La fin de l'événement orageux est prévue pour lundi matin. A partir de la fin de la journée et au cours de la nuit prochaine, des orages violents sont attendus de l'Hérault et de la Lozère à la basse Vallée du Rhône. Ils s'accompagneront de foudre, parfois de grêle ou de fortes rafales de vent. Les cumuls de précipitations seront élevés, atteignant parfois 80 à 110 mm, en particulier des Causses aux Cévennes. L'activité orageuse faiblira dans la matinée de lundi.

La vigilance orange pour canicule a été levée dans l'Isère et le Rhône. Depuis le bulletin de 16h de Météo France, plus aucun ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant