14% de chômeurs radiés après des contrôles

le
14
14% DE CHÔMEURS RADIÉS APRÈS DES CONTRÔLES
14% DE CHÔMEURS RADIÉS APRÈS DES CONTRÔLES

PARIS (Reuters) - Le contrôle de la recherche effective d'emploi par les chômeurs, généralisé il y a un an et demi, a abouti à la radiation de 14% des personnes sur les 270.000 dont la situation a été vérifiée, rapportent Les Echos dans leur édition de jeudi.

Parmi les demandeurs d'emploi qui ont été retirés des fichiers, seulement 40% étaient alors indemnisés par l'Unedic, ajoute le quotidien.

A l'inverse, 86% des chômeurs contrôlés par le biais d'appels téléphoniques, de questionnaires, ou d'une analyse de leur dossier ont pu démontrer qu'ils remplissaient bien leurs obligations.

Emmanuel Macron a déclaré le 15 octobre qu'il souhaitait renforcer encore ces contrôles en contrepartie de la possibilité offerte aux ex-salariés de percevoir les allocations chômage après une démission.

"Il faut qu'on s'assure qu'ils recherchent bien de manière active un emploi, il faut vérifier les efforts qui sont faits, et vérifier que ce n'est pas un multirécidiviste du refus", a-t-il dit lors d'un entretien diffusé par TF1 et LCI.

(Simon Carraud, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2941863 il y a un mois

    i ln'y a qu'en france ou 250 000 jobs ne sont jamais pourvu ! à croire que cette pov france n'à que des "ingénieurs" à placer... LOL la france en est très loin, les cerveaux sont partis et ceux qui décrochent des diplômes haut niveau partent sans regret...

  • M3366730 il y a un mois

    Macron continue dans la voie de Hollande, cela permet de faire "baisser" le chômage.

  • M140210 il y a un mois

    C'est bien Macron, continue, tu es sur la bonne voie. On s'en fout des râleurs.

  • jf2007 il y a un mois

    les chinois qui vivent a madagascar ont un commerce une nationalite francaise le rsa et la cmu une boutique qui tourne a fond a tamatave le consulat de france et le prefet de la reunion sont au courant mais tout continu comme si de rien n etait

  • M6406142 il y a un mois

    Et les Senateurs bandits c est quand qu ils vont etre radies de la politique francaise ?.

  • M6406142 il y a un mois

    C est a cause de ces gens que les riches sont trop pauvres et que les pauvres sont beaucoup trop riches.C est la devise du GRAND GOUROU .

  • M6406142 il y a un mois

    Et tous ceux qui touchent une retraite francaise au Maghreb alors qu ils sont morts depuis bien longtemps .Elle doit bien profiter a quelques uns tout de meme ?.

  • Cambio17 il y a un mois

    Pas étonnant que le chômage baisse... Bon, après l'ARE de 23 ou 36 mois, il y a le RSA ou l'ASS...

  • M5441845 il y a un mois

    40% des chômeurs radiés étaient indemnisés. Mais y a t'il un intérêt a contrôler des chômeurs qui ne sont pas indemnisés. Certes ils peuvent gratter une carte de bus gratuite, mais ça va pas bien loin. On ferait mieux de concentrer les efforts sur les chômeurs indemnisés parce que 270 000 contrôles , ce n'est finalement pas beaucoup.

  • olivie91 il y a un mois

    Hum et ils sont contrôlés les cadres au chômage qui attendent tranquillement la retraite et pouvant bénéficier jusqu'à 7 ans de chômage bien indemnisé. Ça rapporte gros en points agirc arcco. Plutôt des "petits" qui trinquent je suppose.