13eme journée : Le Stade Française seul invaincu et seul en tête

le
0
13eme journée : Le Stade Française seul invaincu et seul en tête
13eme journée : Le Stade Française seul invaincu et seul en tête
Les deux équipes étaient invaincues à domicile et le Stade Français n'a pas manqué l'occasion, samedi, de garder ce statut pour lui seul. Vainqueur de Grenoble au Stade des Alpes (43-30), les hommes de Gonzalo Quesada ont infligé aux Grenoblois leur premier revers de la saison à domicile. Seul regret pour les Rose et bleu : la perte du bonus offensif à la dernière seconde.

Grenoble tombe pour la première fois de la saison à domicile en Top 14. Le Stade Français s'est imposé contre les Grenoblois, 43-30, au Stade des Alpes vendredi soir. Dominé territorialement par les Parisiens en première période avec un premier essai d'Arias à la 11e minute (0-8), suivi d'un second marqué par Burban, qui signait son retour, à la 28ème (16-6), les Isérois s'en s'ont remis à la botte de Jonathan Wisniewski qui passe trois pénalités dans le premier acte. Le FCG n'a pas été une seule fois dans les 22 mètres parisiens ballon en main en première mi-temps. Les Stadistes ont quant à eux constamment avancé en attaque comme en défense et ont imposé leur rythme. Le score à la pause : 9-21.

Au retour des vestiaires, les hommes de Gonzalo Quesada continuent sur leur lancée avec un nouvel essai de Vuidravuwalu (9-26). La première réaction de Grenoble interviendra dix minutes plus tard avec Faure qui aplatira le ballon dans l'en-but parisien (14-28). Mais le Stade Français a la main mise sur la rencontre et Vuidravuwalu signe un doublé (16-36). Ratini aura beau marquer son dixième essai en autant de matchs (21-36), le cinquième essai des Franciliens inscrit par Danty scellera le sort de cette partie (23-43). Malgré tout, les Isérois priveront les joueurs de la capitale du bonus offensif avec un essai de pénalité à la dernière seconde (30-43).

Avec ce succès logique, le Stade Français prend provisoirement la tête du Top 14 avec 39 points. Soit deux longueurs d'avance sur Toulon qui reçoit Lyon ce samedi.

 

>>> Revivez Grenoble - Stade Français ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant