13eme journée : Le " Clasico " pour Pau-Lacq-Orthez

le
0
13eme journée : Le " Clasico " pour Pau-Lacq-Orthez
13eme journée : Le " Clasico " pour Pau-Lacq-Orthez

Pau-Lacq-Orthez a remporté le 98eme " Clasico " contre Limoges (66-61), en clôture de la 13eme journée de Pro A. Les Palois (6v-7d) reviennent donc à égalité avec le CSP au classement.

C’est toujours le match le plus important de la saison pour les supporters béarnais, et leurs joueurs leur ont fait plaisir ce dimanche en battant Limoges lors du 98eme « Clasico » de l’histoire. Les Palois l’ont emporté 66-61 dans ce match de clôture de la 13eme journée de Pro A, et possèdent désormais le même bilan que les doubles champions de France en titre et grands rivaux historiques : 6 victoires pour 7 défaites.

Diawara manque les shoots de la gagne

La rencontre a été extrêmement serrée (32-30, mt) et la différence s’est faite en faveur des Palois dans la dernière minute. Alors que le score était de 61-61, Thompson, Smith et Bokolo ont marqué leur lancers-francs, tandis que Gatens et Diawara (deux fois) manquaient leurs shoots à trois points. « On a fait un bon match collectivement, on s’est donné à fond, on a eu des occasions de l’emporter, mais on n’a pas réussi. (Sur ses deux shoots à 3 points dans les dernières secondes) D’habitude je ne les manque pas, ces occasions-là. On avait fait un bon match contre Rouen, on a enchaîné à Milan il y a 48h, mais maintenant, il faut tourner la page. La victoire est impérative mercredi contre Strasbourg », a réagi Yakhouba Diawara au micro de Ma Chaîne Sport après le match.

Thompson meilleur marqueur

« C’était très important de gagner ce match devant notre public, l’atmosphère était incroyable. Ce sont toujours des grands matchs à jouer, et on était très concentré. On avait la pression, mais on a joué en équipe, on a su faire des stops important. On n’a pas bien fait bouger la balle, mais la défense était fantastique », a déclaré de son côté Michael Thompson, meilleur marqueur de la partie (17pts). Les Palois vont désormais se tourner vers un autre choc contre un rival historique :mardi, sur le parquet de l’ASVEL.

BASKET - PRO A / 13EME JOURNEE
Vendredi 18 décembre 2015
Châlons-Reims - Nancy : 71-77
Gravelines-Dunkerque - Dijon : 89-68
Rouen - Le Havre : 80-72

Samedi 19 décembre 2015
Le Mans - ASVEL : 82-64
Monaco - Chalon-sur-Saône : 95-71
Cholet - Antibes : 94-79
Strasbourg - Paris-Levallois : 78-63
Nanterre - Orléans : 78-66

Dimanche 20 décembre 2015
Pau-Lacq-Orthez - Limoges : 66-61

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant